Nexway, acteur majeur de l'e-commerce digital pour le jeu et le logiciel, confirme son dynamisme en annonçant la finalisation d’une nouvelle opération de croissance externe significative auprès de CoGen Media, fournisseur japonais d’une plateforme digitale de diffusion de logiciels. La finalisation de cette acquisition intervient moins de 5 moins après la réalisation d’une levée de fonds de 14 millions d’euros effectuée auprès de CDC Entreprises et d'Oddo Asset Management qui ont rejoint les actionnaires historiques de la société.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au travers de ce rachat, Nexway accède à des nouveaux territoires et va permettre à ses clients européens et américains de commercialiser leurs produits auprès des consommateurs Japonais et asiatiques. A l’inverse, Nexway va également se rapprocher des nombreux éditeurs locaux, notamment dans le monde du jeu vidéo afin de leur proposer une distribution mondiale et digitale de leurs offres. Avec Boonty Japan, Nexway Asia associe les expertises de diffusion digitale de jeux et de logiciels et permet aux clients du groupe Nexway de bénéficier sur l’Asie d’offres et de services comparables à ceux déployés en Europe. Nexway Asia interviendra en priorité sur le Japon mais aussi sur le Sud-est asiatique, l’Inde et la Chine. Au Japon, Nexway Asia bénéficie déjà de partenariats clés tels que Yahoo Japan, Exite ou Softbank.  

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie internationale de Nexway et confirme son positionnement d’acteur global de l’e-commerce digital. Le groupe s’est fixé comme objectif d’être à même d’adresser les même offres à valeur ajoutée à l’ensemble des consommateurs des grandes régions du globe.Gilles Ridel, Président de Nexway : « L'acquisition de CoGen Media est un élément stratégique pour notre société. Grâce à ce rapprochement industriel, Nexway Group accroit sa compétitivité avec des nouvelles opportunités d’accompagnement des ses clients sur ces régions à fort potentiel. L’Asie est un marché stratégique où l’industrie du jeu et des loisirs est l’une des plus dynamique en terme de production de contenus. »

A propos de Nexway:

Acteur majeur de l'e-commerce digital, Nexway propose des nouvelles offres de valeur permettant le téléchargement de logiciels et de jeux PC . Les plus grands portails et e-commerçants européens et asiatiques s’appuient ainsi sur les offres Nexway: face aux attitudes et aux besoins de consommation digitale exprimés par le grand-public sur le web, Nexway les accompagne dans le développement d’une nouvelle industrie basée sur la dématérialisation des produits. Editeurs ou studio de développement bénéficient également de conseils et de services afin d’adresser au mieux ces nouveaux marchés. Grâce à une implantation et une localisation Européenne et asiatique, Nexway se situe au plus près de ses partenaires et des besoins de leurs consommateurs.

Leader dans le domaine du logiciel, Nexway dispose d’un large contenu (plusieurs milliers de logiciels dans une dizaine de langues). Il est mis à disposition en partenariat avec les éditeurs ou les plus grands acteurs d’Internet et du e-commerce. Nexway dispose également d’un département dédié à l’industrie du loisir : Nexway Games; couvrant l’ensemble des modes de jeu en ligne, gratuits (Free to Play), occasionnels (Casual), MMORPG et Gamers.

En proposant le téléchargement légal, Nexway participe à la préservation de notre environnement grâce à la limitation de logistique et de déplacements (consommation de CO2) imposés par la vente traditionnelle. En 2009 et sept ans après sa création, Nexway a été classée pour la troisième année consécutive dans le Top 15 Deloitte Technology Fast 50 des entreprises technologiques à la plus forte croissance. Nexway siège en banlieue parisienne avec des bureaux dans les principales capitales européennes ainsi qu’au Japon et en Asie du sud-est. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.nexway.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest