XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce la solution PAYPHARMA de paiement par carte bancaire, spécifiquement conçue pour les pharmacies d’officines.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

PAYPHARMA est une solution innovante de paiement par carte bancaire. Elle s’appuie sur la plate-forme S2MA développée par CIRRA et sur les terminaux de paiements TLM400 et TLM600 de XIRING, première solution certifiée « EMV Level 2 répartie » (CB, Visa et MasterCard) et agréée par le Groupement des Cartes Bancaires CB.

Dans cette architecture « client léger », l’intelligence est déplacée du terminal vers un serveur central sécurisé : par opposition aux terminaux de paiement « autonomes », cette architecture permet une intégration de la fonction paiement électronique dans le logiciel métier aussi bien au moment du paiement que dans la gestion ultérieure. Elle permet une vision globale de la fonction de paiement au travers de l’application métier du point de vente. Une interface sécurisée permet au commerçant de consulter les historiques, de reconstituer les tickets commerçant, de consolider des points d’encaissement, des points de vente, etc.

Baptisée PAYPHARMA, l’offre de XIRING est intégrée au progiciel métier, ce qui représente une véritable nouveauté dans les offres de paiement destinées aux pharmaciens. En effet, le terminal de paiement XIRING de la gamme TLM (Terminal Léger Managé) qui équipe chaque poste d’encaissement, est piloté par le poste de travail tout en étant relié au serveur distant pour réaliser les opérations de contrôle, de validation et d’archivage des transactions.

L’intégration au sein des progiciels métier permet des paiements rapides et facilite les traitements comptables a posteriori. De plus, la mise en œuvre de PAYPHARMA ne nécessite pas de modification du contrat ni de la relation bancaire existants.

La solution a reçu l’agrément du Groupement des Cartes Bancaires CB le 3 décembre 2010. Elle sera présentée aux pharmaciens au Salon Pharmagora les 26, 27 et 28 mars 2011 et sera alors disponible auprès des éditeurs de logiciels Pharmacies ayant réalisé son intégration.

Jean-Marc BORNET, Administrateur du Groupement des Cartes Bancaires CB, commente : « En obtenant cet agrément du Groupement des Cartes Bancaires CB, CIRRA et XIRING prouvent qu’une solution de paiement réparti peut remplir les conditions de sécurité. Avec cette innovation, l’industrie française de la monétique démontre son savoir-faire et sa capacité à exploiter au mieux les évolutions technologiques. »

Georges LIBERMAN, PDG de XIRING : « Nous sommes ici encore pionniers sur le marché de la santé en France avec une solution qui prend en compte la vraie problématique des utilisateurs tout en respectant les contraintes réglementaires. A l’écoute de nos clients depuis plus de dix ans, nous avons eu à cœur de proposer une solution adaptée aux exigences spécifiques de leur métier. Notre ambition est de voir rapidement se déployer cette solution sur les comptoirs des officines françaises »


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest