Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd’hui le déploiement en mode externalisé de sa nouvelle solution de mise à jour à distance des terminaux de paiement. Le CEDICAM, la filiale Flux et Paiements du Crédit Agricole, a retenu cette solution en externalisant un service auparavant opéré en interne. Les bénéficiaires de ce service sont les entités du Groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales, LCL , filiales gérant un parc de terminaux) . La solution mise en place par Ingenico, à laquelle le CEDICAM et plusieurs entités Pilotes du Groupe ont largement contribué pour l’amener au niveau de qualité souhaité, permet de prendre en charge les 185.000 terminaux Ingenico du Groupe Crédit Agricole (Caisses régionales et LCL) et supporte tous les modes de communication : IP (ADSL ou GPRS) et RTC.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le CEDICAM est en charge du pilotage national du service de téléchargement du parc des TPE pour le compte des entités du Groupe Crédit Agricole.

Ingenico assure la gestion complète de la solution : définition, configuration et gestion quotidienne des serveurs hébergés ; support pour la mise en place des campagnes de téléchargement ; opérations des serveurs dans l’environnement PCIDSS.

Pour les terminaux RTC accédant au serveur de téléchargement via un modem, une infrastructure de télécommunication traitant la collecte des appels a permis de proposer une solution de bout en bout, incluant une tarification numéro vert. Des rapports quotidiens détaillés fournissent un compte rendu par terminal pour suivre les actions de téléchargement (campagnes activées par les banques, téléchargements manuels, téléchargement récurrents des TPE lorsque ceux-ci ont été activés par les entités).

Ingenico a ainsi répondu aux attentes du Groupe Crédit Agricole :
prestation technique pour le maintien de la flotte de terminaux associée à engagement de maintien d’une haute qualité de service intégrant un Plan de Continuité d’Activité.
Restitution journalière des comptes-rendus de téléchargement et état de synthèse mensuels suivis dans le cadre de la relation technique pilotage assuré par le CEDICAM
Optimisation du coût du service

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest