La solution Optism™ d’Alcatel-Lucent réunit les fournisseurs de services et les grandes marques grand public autour du marketing mobile personnalisé



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris et Le Caire, le 2 décembre 2010 – Les abonnés mobiles d’Égypte bénéficient à présent de publicités interactives correspondant à leurs points d’intérêt personnels, grâce à un partenariat stratégique entre Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) et Mobinil (EMOB.CA), le principal opérateur mobile du pays.

Bâti sur la solution de marketing mobile d’Alcatel-Lucent, Optism™, les abonnés de Mobinil peuvent bénéficier d’un service basé sur les autorisations et préférences des utilisateurs. Il invite les presque 30 millions d’abonnés de Mobinil à opter pour la réception de publicités et d’offres de leurs marques favorites. En indiquant à Mobinil ce qui les intéresse, les clients peuvent ainsi bénéficier de promotions, de remises, de contenus divers et d’offres exclusives.

Lors d’un premier lancement d’essai, plus de 200 000 abonnés se sont inscrits au service et l’ont utilisé avec succès. Parmi les partenaires publicitaires qui ont participé au lancement, on comptait Adidas® et Nokia® qui ont enregistré des taux de réponse beaucoup plus élevés que ceux observés pour d’autres médias numériques.

« Pour accompagner la dynamique du mobile, Mobinil a décidé de nouer de multiples partenariats pour être notamment fournisseur d’accès Internet et de services bancaires, portail de divertissements et agence média. C’est dans ce contexte que nous avons engagé une partenariat stratégique avec Alcatel-Lucent» a déclaré Hassan Kabani, directeur général de Mobinil.

« Les campagnes des annonceurs de notre service ont récolté des taux de réponse phénoménaux qui ont atteint les 35 %. Cela résulte du fait que les publicités sont axées sur ce qui intéresse l’utilisateur et nos clients ne reçoivent donc que des publicités les concernant ».

Adidas, l’une des plus grandes marques de sport du monde, a été l’un des premiers à adopter le service Mobinil Ads.

« Nous avons récemment lancé une campagne avec Mobinil afin d’inviter les clients dans notre nouvelle grande boutique du Caire », a déclaré Burga Hatipoglu, directeur marketing d’Adidas en Égypte. « La réponse a dépassé toutes nos espérances et nous sommes enthousiasmés par le potentiel de cette nouvelle forme de publicité. »

« Grâce à un modèle économique innovant, Alcatel-Lucent crée les conditions et l’écosystème requis pour développer rapidement une activité de publicité mobile durable et rentable pour Mobinil », a ajouté Amr El-Leithy, responsable des activités d’Alcatel-Lucent au Moyen-Orient et en Afrique. « Ce contrat commercial témoigne de notre volonté d’aider les opérateurs mobiles à identifier des opportunités de marché stratégiques et à choisir un modèle économique adapté à leur marché ».

Optism™, la solution de marketing mobile à base d’autorisations d’Alcatel-Lucent, rapproche les opérateurs et les annonceurs. Grâce à cette offre, les opérateurs mobiles peuvent créer des espaces publicitaires mobiles à base d’autorisations et de préférences extrêmement efficaces, à travers lesquels les annonceurs peuvent aisément toucher des audiences hautement ciblées et prêtes à recevoir leurs publicités. Fort de plusieurs expériences réussies en Europe avec Orange Austria, Alcatel-Lucent est aujourd’hui en relation avec de grands opérateurs des marchés émergents stratégiques, notamment en Égypte et prochainement dans d’autres pays.

Pour plus d’informations sur la solution Optism™ d’Alcatel-Lucent, cliquez ici.

À propos de Mobinil
Depuis sa création en 1998, Mobinil a tout mis en œuvre pour rester numéro un des opérateurs mobiles en Égypte. Fort de la confiance de 23 millions d’abonnés, Mobinil s’engage à conserver sa place de leader en offrant la plus haute qualité de service à ses clients, le meilleur environnement de travail à ses salariés et une valorisation optimale de son capital à ses actionnaires, ainsi qu’en contribuant au développement de la communauté égyptienne. Ses actionnaires, Orange et Orascom Telecom Holding, sont des leaders internationaux du marché des télécommunications. Mobinil a profité de nombreuses années d’expérience dans un contexte international pour devenir l’un des plus importants fournisseurs de services mobiles du Moyen-Orient. Pour plus d’informations, consultez le site : www.mobinil.com

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP et Optique, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d'euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest