Après avoir obtenu les autorisations nécessaires, Fipar-Holding (groupe Caisse de Dépôt et de Gestion), Medium Finance (groupe FinanceCom) et France Télécom ont signé ce jour les accords définitifs et procédé à la réalisation de l'acquisition par France Télécom de 40 % du capital et des droits de vote de Méditel. Cette participation sera consolidée par mise en équivalence dans les comptes du Groupe France Télécom à partir du 2 décembre 2010.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Cette participation sera portée à 49 % au 1er janvier 2015, et France Télécom consolidera dès lors Méditel dans ses comptes par voie d'intégration globale.
A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de 44,8 milliards d'euros en 2009 et de 33,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2010. Au 30 septembre 2010, le Groupe servait 203 millions de clients dans 32 pays, dont plus de 131 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l'internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 30 septembre 2010, le Groupe comptait 144,5 millions de clients du mobile et 13,3 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l'un des princiapux opérateurs européens du mobile et l'accès internet ADSL et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Avec son projet d'entreprise « conquêtes 2015 », Orange s'adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l'entreprise évolue en s'engageant concrètement sur des plans d'actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l'ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l'amélioration de la qualité de service ; et l'accélération du développement international.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest