L’innovation des technologies de Cisco et l’expertise service internationale de NextiraOne créent une offre puissante dans le domaine des Data Centers



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 02 décembre 2010 – NextiraOne annonce un renforcement de ses relations avec Cisco destiné à accélérer le développement des solutions de Data Centers virtualisés en Europe. Ensemble, NextiraOne et Cisco veulent se concentrer sur la conception, le déploiement et l’exploitation de Data Centers pour délivrer des architectures applicatives virtualisées et centralisées : applications de communications (Communications Unifiées, Centres de Contacts), applications métiers (santé, vidéo-surveillance), sources de véritables bénéfices pour les entreprises et les administrations.

La valeur ajoutée de ce partenariat réside dans la combinaison des atouts de Cisco - qui apporte sa valeur dans l’unification des technologies du Data Center (unification des architectures, du réseau au stockage) - et de NextiraOne qui possède une présence pan-européenne, un portefeuille de services allant de l’audit à l’intégration et l’exploitation de projets complexes. Les compétences de NextiraOne dans le domaine des réseaux sont les fondations sur lesquelles repose son plan de développement dans le Data Center : après avoir permis la convergence du poste de travail et des applications, les technologies réseau s’insèrent au cœur du Data Center pour apporter la convergence du computing. NextiraOne capitalise sur son savoir-faire « réseau », comme sur son expertise dans les applications de communication (notamment l’intégration dans les environnements métier), pour offrir une valeur unique à ses clients dans leurs projets Data Centers.

Prolongeant une collaboration déjà bien établie, cet accord se fonde sur des investissements importants de part et d’autres : recrutement et formations des forces services pour permettre l’accompagnement des clients d’un bout à l’autre de leur projet Data Center (études d’opportunités, architecture, déploiement et exploitation des solutions Data Centers), formations et coaching des commerciaux, actions marketing conjointes. Pour NextiraOne, les investissements portent sur la certification des équipes, l’intégration des technologies de Cisco et de ses partenaires dans les laboratoires techniques NextiraOne, le déploiement d’équipements de démonstration dans six pays européens... Ces 6 pays (France, Autriche, Benelux, Allemagne, Suisse et Royaume Uni) vont être les premiers pays NextiraOne à s’engager dans le développement de l’activité Data Center Cisco. Ils seront suivis des autres pays européens dans le courant de l’année 2011.

NextiraOne France possède des accréditations sur les technologies Cisco dans le domaine du Data Center : DCNI (Data Centre Networking Infrastructure), DCSN (Data Centre Storage Networking). Le 3 novembre 2010, NextiraOne France a obtenu l’accréditation DCUC (Data Centre Unified Computing) qui lui a permis d’être certifié ATP (Advanced Technology Partner) UCS et de pouvoir commercialiser et développer des services sur les technologies Cisco UCS.

Pour Philippe Hedde, Directeur Général de NextiraOne France : « En tant qu’intégrateur de solutions de communications, ce virage stratégique constitue pour nous un changement majeur. Il illustre bien la révolution que la convergence des technologies fait subir à notre marché. Nous avons décidé d’investir massivement dans cet axe de développement, convaincus que le Data Center est l’un de nos principaux vecteurs de croissance pour les années à venir. Au delà des projets français que nous traitons aujourd’hui, nous avons une véritable légitimité pour intervenir sur des projets internationaux. Notre ambition est de devenir un leader dans le marché du Data Center en restant au cœur de la convergence des communications et de l’IT, en offrant à nos clients des solutions de bout en bout pour les aider à la transition vers le nouveau monde du cloud computing, notamment le cloud privé ».

NextiraOne France a décidé de créer une entité dédiée au Data Center sous le pilotage de Jean-Pascal Ismeur. « L’évolution des technologies, la convergence des mondes des réseaux et des serveurs, les projets de communications unifiées qui se montent dans des architectures centralisées donnent une vraie légitimité à NextiraOne.» Composée de forces commerciales, d’une communauté de consultants, d’architectes et d’experts, cette équipe met en œuvre des architectures fondée sur les technologies Data Center Cisco (Nexus, UCS, MDS). Pour proposer une offre data center complète dans l’environnement Cisco, NextiraOne intègre les technologies des spécialistes du stockage que sont EMC et NetApp, les technologies de virtualisation de VMWare, ainsi que celles d’APC dans les domaines de l’urbanisation et de la gestion des énergies du Data Center. Ces compétences viennent renforcer le savoir-faire existant de NextiraOne dans le Data Center, dans le réseau (LAN, IP-MPLS, load balancing, sécurité, services réseaux…) comme dans les applications (serveurs de communications unifiées, contact centers, vidéo…).

NextiraOne France compte parmi ses clients dans le domaine du Data Center des entreprises ou administrations telles que la CNAV, la Mairie de Drancy, Euratechnologie, le CHU d’Amiens …

Ce partenariat stratégique répond aux attentes du marché. Les entreprises sont dans une démarche d’économie, elles cherchent toutes à centraliser leurs applications de communications et à tirer profit des architectures de Data Center virtualisé pour optimiser l’utilisation des équipements et réduire les coûts liés aux dépenses énergétiques, à l’achat de serveurs et à leur gestion. Les DSI souhaitent investir dans le cloud privé pour passer du mode « Data Center » au mode « Delivery Center », et fournir services, capacités et applications de manière transparente pour leurs utilisateurs. Cette approche leur offre une plus grande souplesse et permet aux responsables informatiques, qui gagnent ainsi en flexibilité, de s’adapter plus rapidement à l’évolution de l’activité. Ils peuvent déployer rapidement de nouvelles applications ou les redimensionner pour les communications unifiées, et sont ainsi vus par leurs utilisateurs comme une entité délivrant du service plutôt que comme un simple centre de coûts.

Selon Wendy Mars, Directeur de l’activité Data Center et Virtualisation, marché européen Cisco : « Le déploiement et l’exploitation d’application de communications dans un environnement virtualisé nécessite une compréhension et une approche service de bout en bout. La combinaison des architectures Data Center et Virtualisation Cisco avec l'expertise de NextiraOne crée une offre de service et une proposition de valeur uniques en Europe. Travailler avec NextiraOne et faire cette annonce commune aujourd'hui nous rend très enthousiastes.

David Winn, CEO de NextiraOne explique : « Transférer les applications de communication dans un environnement de Data Center virtualisé est une bonne idée si elle est mise en œuvre correctement. Sinon, l’infrastructure devient complexe à gérer et freine l’activité de l’entreprise. Le défi est encore plus important pour les grands groupes internationaux. Les entreprises nous consultent car elles savent que nous avons la capacité à les aider et ce partenariat avec Cisco nous permettra de répondre encore mieux à leurs attentes. »

Entretenant des relations fortes de longue date, NextiraOne est Partenaire distribution de Cisco depuis 1992, NextiraOne est certifié « Multinational Business Partner » et « Cisco Gold Certified Partner » dans 12 pays. Le groupe compte plus de 770 certifiés dont 62 CCIE.

A propos de NextiraOne

Avec son siège à Paris, NextiraOne est le leader des solutions et des services intégrés d’infrastructures qui assurent l’efficacité et la fiabilité des communications d’entreprise. Nous intégrons, déployons et exploitons les solutions de communications de nos clients dans les domaines de la voix, des données, de la vidéo et des applications de mobilité et de sécurité. Nous proposons des solutions intégrant les meilleures technologies de nos partenaires, leaders sur leur marché.

Pour en savoir plus, http://www.nextiraone-eu.com

Contacts presse
Agence Grayling
Florence Preault / Sonia Bonvalet
01 55 30 70 97
sonia.bonvalet@grayling.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest