Baoding, Chine; Lyon, France – Le 02 décembre 2010 - Yingli Green Energy Holding Company Limited (code NYSE : YGE) l’un des plus importants fabricants au monde de produits photovoltaïques, et propriétaire de la marque « Yingli Solar » annonce avoir conclu des contrats portant sur la livraison courant 2011 d’une capacité cumulée supérieure à 1 000MW (1 GW) de modules photovoltaïques. L’entreprise dépasse ainsi ses objectifs de ventes, avec un mois d’avance sur le calendrier initialement fixé. Ajoutons que la grande majorité de ces contrats ont fait l’objet de dépôts d’acompte de la part des clients qui se sont ainsi réservés une part de la capacité de production du fabricant verticalement intégré.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette étape qui nous offre une plus grande visibilité sur notre croissance ainsi que sur la demande de nos clients pour 2011 », déclare M. Liansheng Miao, Président-directeur général de Yingli Green Energy. « Nous maintenons notre position de leader sur ce marché toujours plus concurrentiel  grâce à trois leviers essentiels : la notoriété de notre marque couplée à la qualité de nos produits, la fidélité et la diversité de notre clientèle et l’augmentation constante de notre capacité de production. Ainsi, nous sommes en mesure de répondre à la demande croissante des marchés nouveaux en plein essor tels que l’Italie, la France, l’Angleterre, les États-Unis et la Chine. »

À propos de Yingli Green Energy

Spécialisée dans l’énergie solaire photovoltaïque et commercialisant ses produits sous la marque « Yingli Solar », l’entreprise Yingli Green Energy Holding Company Limited (indice NYSE : YGE) est l’un des fabricants de solutions photovoltaïques à intégration verticale les plus importants au monde. L’entreprise couvre toute la chaîne de fabrication des modules photovoltaïques, depuis la production du silicium polycristallin, jusqu’à l’assemblage des modules en passant par la fabrication des lingots ou la cristallisation (cas du monocristallin), l’élaboration des wafers puis des cellules photovoltaïques. Yingli Green Energy dispose actuellement d’une capacité de production d’environ 1 GW par an. Pour répondre à la demande croissante de ses clients l’entreprise a lancé deux projets d’extension de 600 et 100 MW, respectivement à Baoding et dans la province du Hainan. Ces deux extensions débuteront la production mi-2011 et porteront ainsi la capacité totale de l’entreprise à 1,7 GW. Fine Silicon, son usine intégrée dédiée à la production de silicium, conçue pour offrir une capacité annuelle de 3 000 tonnes métriques est entrée avec succès, début aout 2010, en phase de production commerciale. Les modules photovoltaïques de Yingli Green Energy sont distribués sur de nombreux marchés, notamment l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la France, la Corée du Sud, la Chine et les États-Unis. Basée à Baoding, en Chine, l’entreprise compte plus de 7 000 collaborateurs et plus de 10 filiales ou succursales à travers le monde. Elle est cotée à la bourse de New York (NYSE : YGE). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.yinglisolar.com.

Pour plus d'informations, contactez :

Arnaud CatriceYingli Green Energy France S.A.S
63, rue de la République – 69002 Lyon
T.: 04 78 79 19 20
Email: arnaud.catrice@ygef.fr

Véronique Wasa / Sandra Laberenne
Agence Point Virgule
9, avenue de Clichy – 75017 Paris
T.: 01 73 79 50 93
F.: 01 73 79 50 51
Email: vwasa@pointvirgule.com / slaberenne@pointvirgule.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest