La première solution inter-opérateurs du commerce pour les points de connexion TelePresence™ de Cisco accroît les possibilités de collaboration pour les entreprises



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

DALLAS et Londres, le 30 novembre 2010 — AT&T* et BT annoncent ce jour la disponibilité commerciale de la première solution de réunion par téléprésence entre commutateurs de deux compagnies de téléphone. La nouvelle connexion entre les commutateurs de téléprésence d’AT&T et de BT permettra aux entreprises d’organiser facilement des réunions en téléprésence et de connecter leurs points d’accès de téléprésence en toute transparence.

Avec la nouvelle fonction de téléprésence inter-opérateurs, les clients professionnels d’AT&T et de BT peuvent désormais rencontrer en « face à face » un réseau élargi de clients et fournisseurs, à partir de leurs points d’accès Cisco TelePresence™. L’été dernier, des clients ont testé cette nouvelle fonctionnalité et mené avec succès plusieurs réunions entre des sites de téléprésence d’AT&T et de BT.

Les clients d’AT&T et de BT qui utiliseront la nouvelle fonctionnalité de leur service de téléprésence bénéficieront d’un service de haut de gamme. Par exemple, les clients d’AT&T peuvent planifier des réunions professionnelles impliquant un point d’accès BT en utilisant le portail AT&T Telepresence Solution® de la même façon qu’ils planifient chaque jour leurs réunions professionnelles. Pour leur part, les clients de BT pourront faire de même sur le portail de planification de BT. Les clients continueront à s’appuyer sur leurs fournisseurs d’accès respectifs comme unique interlocuteur pour les services d’assistance, de support technique et de facturation.

De plus, des fonctions-clés telles que les connexions chiffrées seront disponibles et pourront être utilisées pour des réunions très sensibles, de sorte que les clients d’AT&T et de BT bénéficieront du même niveau de sécurité qu’avec les réunions B2B actuelles. À l’avenir, les clients d’AT&T et de BT pourront également accéder à un annuaire répertoriant les entreprises et sites également accessibles par le biais de la connexion inter-opérateurs.

« La connexion inter-commutateurs d’AT&T et de BT marque une étape importante pour l’industrie des télécommunications », déclare Brian Washburn, analyste chercheur au cabinet Current Analysis. « La téléprésence inter-commutateurs constitue une avancée majeure dans la création de solutions de téléprésence fluides de bout en bout, au-delà des limites des réseaux dans le monde entier. Cette solution s’appuie sur les travaux menés par Cisco en faveur de la connectivité inter-opérateurs et de la téléprésence. »

« Les entreprises apprécient la valeur ajoutée qu’apporte la téléprésence utilisée en tant qu’outil de collaboration global efficace. Ainsi, trimestre après trimestre, la solution de téléprésence d’AT&T est adoptée par un nombre croissant de petites et grandes entreprises, tous secteurs d’activité confondus », déclare pour sa part Kevin Peters, responsable du marketing, AT&T Business Solutions. « La connectivité inter-opérateurs établie avec BT constitue une avancée majeure pour l’industrie et souligne notre volonté d’étendre le réseau de points de connexion de téléprésence accessible à nos clients, ainsi que d’augmenter la valeur de leurs investissements. »

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les clients d’AT&T et de BT », déclare pour sa part Chris Clark, directeur général de BT Enterprises. « Les entreprises cherchent à augmenter la productivité de leurs employés, à réduire leurs émissions de carbone, à diminuer les coûts liés aux déplacements d’affaires et à créer un avantage concurrentiel. La possibilité de se connecter à des réseaux de téléprésence accroît sensiblement la valeur et la portée de ce service tout en maximalisant ses avantages pour les entreprises. Avec cette première industrielle, BT et AT&T modifient la façon dont les entreprises collaborent. Cette solution souligne notre engagement en faveur de la téléprésence et des communications unifiées. »

Cette annonce est l’un des tout derniers projets menés en collaboration par AT&T et BT au bénéfice de leurs clients dans plus de 100 pays. Cette collaboration représente un potentiel exceptionnel pour leurs clients, mais aussi pour elles-mêmes.

* Les produits et services AT&T sont commercialisés ou assurés par les filiales et entreprises du groupe AT&T Inc. sous la marque AT&T, et non par AT&T Inc.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest