Danone a signé un accord pour l’acquisition de YoCream, leader des fabricants de « frozen yogurt » aux Etats-Unis, pour un montant d’environ 103 millions de dollars.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Cette acquisition permettra à Danone d’entrer sur un nouveau segment de marché en forte croissance aux Etats-Unis, le « frozen yogurt », et d’accéder à un réseau de distribution hors domicile complémentaire à ses circuits actuels.
Elle s’inscrit dans la stratégie de Danone de développer la catégorie des produits laitiers frais aux Etats-Unis et notamment en diversifiant les moments et lieux de consommation de ses produits.
YoCream, basée à Portland (Oregon), a un chiffre d’affaires net 2010 estimé à environ 58 millions de dollars.
Cette acquisition est soumise aux conditions propres à ce type de transaction, et sa finalisation est prévue pour la fin de l’année 2010.

A propos de Danone

Danone est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Les produits de Danone sont présents sur les 5 continents dans plus de 120 pays. En 2009, Danone qui compte 160 sites de production et environ 80 000 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros. Danone bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les produits laitiers frais (n°1 mondial) et les eaux (n°2 sur le marché de l’eau conditionnée), l’alimentation infantile (n°2 mondial) et la nutrition médicale. Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : Dow Jones Sustainability Index Stoxx et World, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index.
A propos de YoCream

YoCream International Inc. est un des leaders mondiaux de l’industrie du “Frozen yogurt”. Depuis 1977, YoCream est le pionnier du Frozen yogurt aux Etats-Unis, à la fois en termes d’innovation, de production et de marketing. YoCream possède une unité de production de pointe à Portland (Oregon), où elle fabrique du « vrai » Frozen yogurt à base de yaourt, qui contient des ferments lactiques vivants.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest