La plus haute entité judiciaire d’Espagne fait confiance à EverSuite pour moderniser la gestion de ses documents métier. La solution de gestion de contenu permet au tribunal de faire évoluer ses dossiers électroniques qui sont désormais gérés puis stockés dans un référentiel documentaire centralisé. Les utilisateurs finaux bénéficient quant à eux d’un accès rapide et sécurisé aux informations grâce au plan de classement et thésaurus associé.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les enjeux
Le Tribunal constitutionnel d'Espagne fonctionnait jusqu'à présent avec un système obsolète qui offrait des fonctionnalités limitées en termes de gestion de contenu. A l’instar d'autres institutions gouvernementales, et en particulier dans le corps judiciaire, la gestion de l'information est un enjeu majeur. L'objectif de ce projet est de fournir un accès facile, sécurisé et en temps réel aux documents, tout en garantissant la traçabilité et la véracité des informations.

La solution EverSuite Content Management est alors sélectionnée. EverSuite Content Management est un système complet de GED, gestion électronique de document. Intégrant nativement la notion de cycle de vie du document, il permet de classer automatiquement, gérer, sécuriser et partager des contenus au sein d’un référentiel documentaire unique selon un plan de classement adapté au Tribunal Constitutionnel d’Espagne.

Les Atouts d’EverSuite Content Management
Avec EverSuite Content Management, le Tribunal constitutionnel d'Espagne peut s'appuyer sur une plateforme de numérisation sur mesure, permettant de garantir une gestion sécurisée et un stockage centralisé de tous les documents sensibles :

Doctrine  de la Cour Constitutionnelle
Bulletins numériques de la  presse et des médias
Affaires économiques ...
Dans le même temps la création de dossiers juridiques électroniques à la volée permet un gain de productivité pour les collaborateurs, qui passent moins de temps à rechercher la bonne information pour le traitement des affaires. Grâce à EverSuite, la gestion du cycle de vie des documents du tribunal est maîtrisée et les utilisateurs bénéficient d'un accès en temps réel aux informations, avec une gestion fine des droits garantissant la sécurité du contenu à long terme.

"A la suite de ce projet, le Tribunal constitutionnel a été en mesure de profiter d'un référentiel de contenu unique, un plan de classement, et un thésaurus, facilitant ainsi la préparation des volumes trimestriels de papier et les dossiers électroniques ".Fernando Ruiz - Sous-directeur IT des Affaires constitutionnelles, Services Doctrine et informatique


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest