Paris, le 17 novembre 2010 –  Gartner vient de référencer Xerox parmi les leaders dans son rapport 2010 « Magic Quadrant for Managed Print Services » (MPS) Worldwide[1].



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Magic Quadrant est un outil d’analyse développé par Gartner proposant une représentation graphique du marché et de ses différents acteurs. Il évalue la vision stratégique globale des entreprises ainsi que leur capacité à la mettre en œuvre.

Via son offre Enterprise Print Services (EPS), Xerox a largement démontré son implication continue dans le développement de services de gestion déléguée des impressions (MPS). Premier service couvrant l’ensemble des besoins des entreprises en termes d’impression, EPS va plus loin que les offres classiques, en permettant de contrôler les documents imprimés, partagés et stockés, que ce soit au bureau, dans un centre de reprographie, via son téléphone mobile ou encore lorsqu’on travaille à distance.

En tant que leader sur ce marché, Xerox compte parmi ses clients de grandes entreprises internationales telles que The Dow Chemical Company, le Groupe Fiat, Ingersoll Rand et Procter & Gamble. Xerox a également étendu son offre aux PME via son réseau mondial de distribution. Bénéficiant du support et de formations de la part de Xerox, les partenaires peuvent construire des programmes de services de gestion déléguée des impressions personnalisés pour leurs clients.

“Xerox s’est imposé comme un pionnier sur ce marché et nous continuons à mettre la barre haut en termes de stratégie et de mise en œuvre”, déclare Stephen Cronin, Président de Xerox Global Document Outsourcing. “Notre approche dépasse la simple gestion de l’impression ; il s’agit en réalité d’un véritable partenariat avec nos clients visant à leur offrir des solutions en parfait accord avec leurs objectifs actuels et futurs.”

A titre d’exemple, Mobile Print, la toute dernière solution d’impression de Xerox, est le fruit de la collaboration entre Xerox et Procter & Gamble dans le cadre de leur Comité d’Innovation (Xerox and P&G Innovation Council). Ce comité étudie les futures tendances en matière de méthodologies de travail et de technologies pour concevoir des solutions permettant de développer l’activité de Procter & Gamble. L’offre Mobile Print permet ainsi aux collaborateurs d’imprimer leurs documents directement depuis leur Smartphone.

A propos du Magic Quadrant Gartner

Ce Magic Quadrant 2010 ne peut être exploité qu’avec l’autorisation de Gartner. Il s’agit d’une représentation graphique du marché, à un moment donné et pour une période précise. Cette analyse expose comment les entreprises étudiées satisfont à certains critères spécifiques à ce marché, tels que les a défini Gartner. Le groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans le Magic Quadrant, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « Leaders ». Le Magic Quadrant doit être uniquement pris comme un outil de recherche, et non comme un guide d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune  garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique et de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales.  Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la. gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités de production en Irlande et au Royaume-Uni, une plateforme logistique aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Et aussi :

http://www.facebook.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/servicesatxerox, http://twitter.com/xeroxproduction, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.

Contacts presse :

Xerox Global Services

Patrick Bensemhoun

Tel. : 01 55 84 42 14

E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling

Aurélia Renaud

Tel. : 01 55 30 71 04

E-mail : aurelia.renaud@grayling.com

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Rapport Gartner “Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide”, par Ken Weilerstein, Cecile Drew et Yulan Li


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest