A la demande du Ministre, son cabinet a reçu en compagnie du liquidateur mandaté par le tribunal de commerce de Paris, lundi 8 novembre au matin, les représentants du groupe Molex, qui lui ont fait part de leur intention d’accepter de renouer le dialogue, l’objectif étant, bien entendu, de parvenir à un accord sur le paiement dans les prochaines semaines par le groupe Molex des sommes dues aux anciens salariés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Suite à la décision brutale du groupe Molex de cesser le paiement du plan social, le ministre chargé de l’industrie avait indiqué qu’il utiliserait l’ensemble des voies de droit possibles contre le groupe Molex si celui-ci ne versait pas l’intégralité des sommes dues. Christian ESTROSI avait par ailleurs appelé les constructeurs Renault et PSA à cesser leur relation commerciale avec Molex.

Christian ESTROSI constate aujourd’hui que ces différentes actions ont permis d’obtenir du groupe Molex le retour au dialogue, dans le cadre de la procédure de liquidation placée sous l’autorité du Tribunal de Commerce de Paris.

Si la voie du dialogue doit être nécessairement favorisée pour obtenir le paiement des sommes dues aux salariés, Christian ESTROSI souligne qu’il n’hésitera pas à revenir à des moyens plus contraignants, notamment juridiques, si la décision de Molex de renouer le dialogue n’était pas suivie d’effet dans les semaines qui viennent.

Par ailleurs Christian ESTROSI est heureux de pouvoir confirmer que les congés de reclassement de septembre et octobre seront payés dès la fin de la semaine, par le biais de l’Association de Garanties des Salaires (AGS), ainsi qu’il s’y était engagé lors du comité stratégique Molex le 21 octobre à Toulouse.

Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest