La cuisine n'est pas un plaisir qui se savoure en solitaire. C'est une passion partagée, un amour des saveurs qui se transmet de mère en fille, qui s'échange entre grand-mère et petits-enfants, entre père et fils, une sensualité qui unit autour des fourneaux des copains gourmets.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Autour de ces valeurs de convivialité et de créativité, Electrolux et Elle à table.fr lancent le 20 octobre 2010 une websérie pas comme les autres, A vos Toques ! , qui s'achèvera par une finale exceptionnelle sur le toit du palais de Tokyo au début du mois de février.

Ce concours mettra en valeur le travail d'équipe : ce sont 6 duos qui s'affronteront au cours de deux séries d'épreuves. Il prendra la forme d'une web-série exceptionnelle dont les coulisses puis les épisodes seront diffusés à partir de la mi-décembre jusqu'à la fin du mois de janvier.

L'animateur Jérôme Pitorin a accepté de participer à cette aventure culinaire : il y apportera son humour, et ... sa gourmandise.
La compétition se déroulera sous l'œil d'un jury exigeant mais bienveillant : Electrolux et Elle à table.fr ont fait appel à deux grands chefs, Christopher Hache et Michel Portos, et une fine lame de la cuisine Catherine Roig, rédactrice en chef adjointe du magazine ELLE.
Mais le jury ne sera pas seul maître à bord. A vos Toques, c'est un concours participatif et ouvert aux internautes : ils ont un rôle déterminant à jouer tout au long du concours !
Pour ce concours, il fallait un lieu d'exception. Electrolux nous ouvre les portes d'Art Home, au Palais de Tokyo, à Paris. Une invitation permanente au voyage culinaire, qui offre une vue inoubliable sur Paris.
Le duo gagnant remportera une cuisine Electrolux complète et deviendra pour un soir le chef du Nomiya, la table d'hôte d'Art Home.

Les étapes du concours

Du 18 octobre au 12 novembre : les candidats s'inscrivent sur le site Elle.fr. Ils soumettent une recette inventive et originale, et défendent la qualité de leur cuisine à quatre mains en racontant l'histoire de leur duo. Le jury sélectionne six duos.
Du 15 novembre au 28 novembre, les internautes entrent en jeu et choisissent le thème des épreuves auxquelles seront soumis les candidats.
Du 29 novembre au 17 décembre, les candidats retenus sont présentés sur le site Elle.fr. Les internautes peuvent soutenir leur duo préféré, adresser des messages d'encouragement.
Du 15 décembre au 31 décembre, on pourra découvrir les premières coulisses de l'émission, les petites confidences.
A partir du 3 janvier, les premières épreuves sont dévoilées. Les internautes reprennent la main. Ils votent pour leur duo préféré. Leur avis compte à part égale avec celui du jury.
La finale, un dîner d'exception au Nomiya, se déroulera au début du mois de février. Dix internautes seront sélectionnés pour composer le jury. Ils dégusteront l'entrée, le plat et le dessert préparés par les finalistes. Un privilège réservé aux internautes qui auront soutenu avec le plus de vigueur leurs duos préférés pendant la compétition.
L'animateur : Jérôme Pitorin
Jérôme Pitorin qui asticotait les candidats dans les coulisses de la Nouvelle star sur M6, avant d'en devenir rédacteur en chef, a débuté à TF1. Depuis septembre, il a rejoint l'équipe d'Echappées belles sur France 5, pour nous conduire dans des destinations de voyage inconnues. La cuisine ? C'est pour l'instant un plaisir personnel. Fan de gastronomie, il adore préparer des petits plats pour ses amis et transmettre à ses deux enfants le goût des saveurs et des bons produits. En animant A vos Toques, il nous fera partager son sens de la convivialité !

Le jury
Catherine Roig est née dans une marmite mi-catalane, mi-bretonne, chez des parents restaurateurs. Rédactrice en chef Art de vivre du magazine Elle, elle veille religieusement sur les fiches-cuisine. Critique gastronomique, elle marie volontiers humour et gourmandise.

Michel Portos
Ce natif de Marseille s'est imposé au Saint-James, temple de la gastronomie bordelaise. Il vient d'y gagner sa deuxième étoile. Ce qu'il aime aux fourneaux, c'est inventer, surprendre, repousser les limites du possible pour un cuisine voyageuse et insolite

Christopher Hache
Parcours brillant et éclair pour ce jeune chef de 28 ans. Après d'être frotté aux plus grands - Fréchon, Senderens .. , il a pris la succession de Jean-François Piège à l'Hôtel Crillon. Il règne désormais sur les cuisines des Ambassadeurs, le restaurant du Palace parisien. Ce grand chef est déjà armé de fortes convictions, et n'oublie jamais les nécessités de l'écologie.

Un partenaire de talent
Pour cette première websérie, Electrolux et Elle à table.fr s'appuient sur un partenaire de talent, Kitchen factory société de production dirigée par Matthieu Jean-Toscani et Cyril Lignac. La réalisation est quand à elle assurée par Sébastien Zibi, qui est à l'origine d'émissions à succès telles que Top Chef, un dîner presque parfait ou encore Pekin express.

Contacts :
LAGARDERE ACTIVE - ELLE.fr
Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com  
Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

ELECTROLUX
Stéphanie Botte - + 33 (0)3 44 62 29 35 - stephanie.botte@electrolux.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest