Dans plus de 100 pays, les plates-formes ISAM existantes s’enrichissent d’une technologie GPON haute capacité et de la fibre point-à-point



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 26 octobre 2010 - Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a créé l’architecture High Leverage Network™* afin de permettre aux fournisseurs de services d’accroître leurs revenus en augmentant leur capacité et en réduisant leurs coûts. La nouvelle version de la plate-forme ISAM (Intelligent Services Access Manager ou plate-forme de gestion intelligente d’accès) annoncée aujourd’hui étend cette architecture et ses avantages au réseau d’accès, améliorant ainsi les fonctions des nœuds d’accès IP les plus utilisés au monde.

Les nouvelles capacités intégrées aux nœuds d’accès 7302 ISAM et 7330 ISAM FTTN basés sur le standard ETSI permettront de satisfaire à trois besoins naissants, une condition nécessaire pour fournir des services de nouvelle génération.

Utilisation des câbles cuivre existants dans les grands déploiements de fibre optique

Les nouvelles capacités GPON haute capacité et de fibre point-à-point des plates-formes 7302 et 7330 ISAM permettent aux fournisseurs de services de proposer diverses technologies d’accès – utilisant la fibre et le cuivre (DSL) – à travers un même nœud. Cette approche réduit les besoins d’espace, d’énergie, de formation et de validation de logiciels. Les fournisseurs peuvent ainsi offrir davantage de bande passante à leurs utilisateurs, pour un coût opérationnel moins élevé.

Ouverture des réseaux

La nouvelle version de la plate-forme ISAM aide de nombreux fournisseurs à proposer différentes formes de contenu sur un même réseau. Les propriétaires de réseaux peuvent accroître leur retour sur investissement en s’ouvrant à davantage de services ; les fournisseurs de services peuvent se lancer dans de nouveaux domaines ; et les utilisateurs bénéficient d’un plus grand choix de contenus auxquels souscrire – autant de possibilités qui créent de la valeur tout le long de la chaîne.

Intelligence des réseaux d’accès

La nouvelle plate-forme ISAM présente le premier processeur de déploiement applicatif du marché. Grâce à ce processeur et à sa capacité de stockage, les fournisseurs de services peuvent mettre en cache et répliquer du contenu au niveau du nœud afin de réduire les besoins en bande passante à travers le réseau. Le contenu personnalisé peut être stocké et affecté à partir du nœud, ce qui offre de nouvelles possibilités pour enrichir l’expérience utilisateur et créer de la valeur. Demain, un réseau d’accès intelligent pourra envoyer des publicités différentes et sur mesure dans deux foyers voisins regardant le même programme TV, par exemple.

« En ajoutant des capacités GPON à nos plates-formes 7302 ISAM et 7330 ISAM FTTN, nous aidons nos clients à lancer leurs projets fibre de nouvelle génération à partir d’éléments existants solides et qu’ils maîtrisent », a déclaré Dave Geary, responsable des activités Réseaux fixes d’Alcatel-Lucent.« C’est par ailleurs le premier nœud d’accès totalement conforme aux directives d’interopérabilité GPON de la FSAN. Nous nous engageons à assurer cette interopérabilité, car elle se traduit par des délais de commercialisation plus courts et des obstacles techniques moins importants pour nos clients. »

*Le High Leverage NetworkTM d’Alcatel-Lucent est un réseau IP convergé, multi-accès, évolutif, intelligent et doté de capacités dimensionnées pour concevoir et distribuer des services… à un coût par bit minimal.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP et Optique, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d'euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest