Port (01), le 26 octobre 2010 – Acteur mondial majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme, PORALU MARINE poursuit son activité en Europe, notamment en Italie. En septembre dernier, PORALU MARINE finalisait la marina de Portofino après avoir livré celle de San Giorgio di Nogaro en février 2010.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Un nouveau ponton pour la marina de Portofino, ville portuaire touristique

À 30 km de Gènes, Portofino est une petite ville portuaire sur la côte méditerranée. Les maisons de pêcheurs et les villas dont les façades sont peintes en trompe l’œil ont fait de ce joli petit port de pêche, une des stations balnéaires les plus huppées d’Italie. Chaque année plus de 60 000 touristes viennent par bateau pour profiter de la riviera italienne.

La société MARINA DI PORTOFINO SPA, qui gère la marina, a souhaité augmenter l’accessibilité des bateaux et offrir un meilleur service aux plaisanciers. Ce projet a été réalisé en 2 phases.

L’organisation du montage a été confiée à un agent de PORALU MARINE en Italie. Une première livraison a été effectuée en juin 2007 avec un ponton d’une longueur de 12 m sur 2,50 m équipé d’une passerelle. La phase finale du montage s’est déroulée en septembre 2010 et portait sur un deuxième ponton identique au premier complété également d’une passerelle. Le platelage des pontons est en bois tropical.

Cette nouvelle structure pontonnière a été rapidement mise à l’épreuve, le port de Portofino étant très exposé au vent ; un gage de qualité des équipements PORALU MARINE.

En concevant des structures qui allient sécurité, esthétisme et respect de l’environnement, PORALU MARINE s’adapte à l’exigence des sites sur lesquels l’entreprise intervient et apporte la meilleure solution pour le plaisir des usagers.



Une marina sur-mesure à San Giorgio

Devançant ses concurrents Ingemar et Martini, PORALU MARINE a été choisie par le Groupe NAUSIKA et le constructeur de bateaux CRANCHI pour la création d’une marina sur la commune italienne de San Giorgio di Nogaro. San Giorgio se situe entre Venise et Trieste, ce site agréable est très apprécié des amateurs de plaisance et offre un accès aisé à la mer adriatique.

Ce projet portait sur la création de 150 places de bateaux dans un bassin très petit. PORALU MARINE a soumis une étude personnalisée répondant en tout point au cahier des charges.

6 pontons ont été déployés, chacun équipé de catways (70 au total) et desservis par 5 passerelles. Cet équipement offre 150 places d’amarrage pour accueillir des bateaux à moteur longs de 8 à 15 mètres.

En structure aluminium et recouverts du platelage ECOSTYLETM, matériel écologique, ces pontons par leur design s’intègrent parfaitement dans l’espace naturel du bassin.

L’installation portuaire a été complétée par un guidage HEA. Intégré à la structure, ce système permet au ponton de supporter une variation du niveau de l’eau de 1,2 m et de le maintenir collé au quai, optimisant au maximum l’espace restreint offert par le bassin.

Le projet, signé en septembre 2008 et représentant un montant d’environ 600 K€, a été réalisé en une seule phase et livré en février 2010.



Ces deux réalisations renforcent la présence de PORALU MARINE en Italie, déjà très présente avec plus d’une vingtaine de marinas à son actif. Elles prouvent la capacité de PORALU MARINE à apporter des solutions personnalisées et des réponses technologiques adaptées à tout environnement.

Contacts presse

Actus Lyon
Marie-Claude TRIQUET - T : +33 4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr
Isalyne BOURDIEU – T : +33 4 72 18 04 92 – mrebaudet@actus.fr
Les Bureaux de Chalin – 20, chemin Louis Chirpaz – 69130 ECULLY

A propos de PORALU MARINE § www.poralu.com

8 000 références sur les cinq continents ont hissé PORALU MARINE au rang des toutes premières entreprises internationales dans le domaine des pontons et des équipements portuaires haut de gamme.

PORALU MARINE est fortement présente à l’international avec deux unités de production en France et au Canada (Montréal), une filiale en Australie, des bureaux de représentation en Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre et en Chine et un réseau d’agents sur les principaux marchés internationaux.

Créée en 1982, PORALU MARINE est un équipementier de systèmes pour les ports de plaisance qui s’attache chaque jour à développer des solutions et des équipements de plaisance uniques, en phase avec les exigences économiques, sociales et environnementales de ses clients. Avant-gardiste dans l’âme, PORALU MARINE a été l’un des premiers dans son domaine à utiliser l’aluminium comme structure exclusive des pontons. Forte d’un département R&D à la pointe de la technologie, PORALU MARINE propose aujourd’hui une large gamme de produits : pontons baignade, de loisir, privatif …, passerelles, catways, débarcadères, etc.

Basée à Port (01) – France (siège social), PORALU MARINE compte 120 collaborateurs et a réalisé sur l’exercice 2009/2010 un chiffre d’affaires consolidé de 19 M€ dont 70% à l’international.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest