Orange lance un grand concours de design ayant pour but de renouveler les modèles de kits oreillettes et de les rendre plus attractifs pour le grand public. Ce concours, intitulé « Orange vous souffle à l'oreille ! », se déroulera jusqu'à la fin du mois de décembre 2010. Quatre écoles de design renommées, dont trois en France et une en Grande-Bretagne, ont été mobilisées afin de relever ce nouveau défi.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Orange soutient la culture de l'innovation, le design et les créateurs

Lancé à l'intention des étudiants en design, ce concours a pour vocation de soutenir la conception de modèles de kits oreillettes innovants. Quatre grandes écoles de design et de mode participeront à cette initiative : Duperré, Strate collège et ENSCI-Les Ateliers en France, et l'école londonienne Central Saint Martins College of Art and Design. Quatre-vingts étudiants issus de ces écoles de renom travailleront à la création d'un kit oreillettes et devront proposer non seulement des maquettes en 3D mais aussi des scénarios d'usage.

Orange encourage les usages responsables

Fruit d'une large réflexion, impliquant notamment les associations de consommateurs, Orange lance le concours « Orange vous souffle à l'oreille » afin d‘encourager le réflexe kit oreillettes auprès des utilisateurs de mobile. De jeunes créateurs auront ainsi l'opportunité d'imaginer les accessoires de demain et de faire adopter de nouveaux comportements par le plus grand nombre via le design.

Les résultats dévoilés autour d'une grande exposition en février 2011

Les écoles remettront leurs projets fin décembre 2010. Le jury  sera composé de dix membres, internes ou externes au groupe Orange, choisis selon leurs compétences dans les domaines du design, de l'innovation, du marketing et de la technologie. Il délibérera au cours du mois de janvier pour remettre in fine quatre prix d'une valeur de 3 000 euros :

- le prix "Usage" qui récompensera le projet le plus astucieux pour les utilisateurs,
- le prix « Créativité » pour le projet le plus audacieux,
- le prix  « Concrétisation » pour le projet le plus aisément réalisable,



Le jury remettra également le prix  « Spécial du jury »  pour le projet le plus abouti.
Les différents prix seront remis au cours de la soirée d'inauguration de la grande exposition « Orange vous souffle à l'oreille ! », qui dévoilera une sélection des projets. L'exposition « Orange vous souffle à l'oreille ! » se tiendra début février au Lieu du Design, 74 rue du faubourg Saint Antoine Paris 12ème.

Pour l'occasion, Orange a créé un site internet dédié qui regroupera toutes les informations pratiques sur le concours : http://www.orange-vous-souffle-a-loreille.com  

contacts presse

Karine Rolland : 01 55 22 50 90 - karine.rolland@orange-ftrgroup.com
Héloïse Rothenbühler : 01 44 44 93 93 - heloise.rothenbuhler@orange-ftgroup.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest