Le groupe Solabios vient d’être retenu par le Tribunal de Commerce de Nancy pour faire l’acquisition des actifs de la société Solaire +, actuellement en liquidation.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les actifs repris par Solabios sont composés d’un portefeuille de 2100 conventions de réservation de sites photovoltaïques (dont 360 ayant obtenus un permis de construire) pour une surface totale de 6 millions de m2 de toitures ou constructions de bâtiments sur tout le territoire français.

A la date de l’acquisition, plus de 1800 conventions de bail sont toujours actives pour une surface totale de 5 millions de m2, soit une capacité totale de production de 700 MWc.

Une sélection tenant compte des critères rigoureux de Solabios et des nouveaux tarifs de rachat par EDF au 1er septembre a d’ores et déjà permis à Solabios d’identifier 50 MWc (dont 15 MWc réalisables dès 2011) de sites photovoltaïques prioritaires en raison de leur rendement élevé.

Le groupe concentrera ses moyens sur la réalisation de ces sites qui lui assureront une très forte croissance de ses revenus sur les prochains exercices : un formidable vecteur de développement externe pour Solabios, son potentiel de croissance et de création de valeur s’en trouve renforcé.

A propos de Solabios
Solabios est une société productrice d’électricité photovoltaïque dont les centrales se situent sur des sites agricoles, commerciaux et industriels, plus particulièrement dans le sud de la France.Solabios propose le partage des surfaces photovoltaïques de production à tout investisseur, particulier ou professionnel désireux de s’orienter vers une source de revenus innovants associant rentabilité et sécurité et décorrélé de tout autre placement.

Solabios est cotée sur le marché libre Euronext de Paris depuis mai 2009 et compte plus de 200 partenaires ou CGP sur le territoire.

Pour plus d’informations sur Solabios, consulter le site http://www.solabios.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest