Un solide écosystème de tiers offrant le meilleur de la technologie et une gamme de composants technologiques pré-intégrés pour une distribution optimale de médias



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 13 octobre 2010 - Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce aujourd’hui un programme d’alliance stratégique pour sa plateforme de diffusion de contenus numériques Velocix. Grâce à ce programme, les fournisseurs de services pourront bénéficier d’une gamme de composants technologiques pré-intégrés afin d’accélérer le déploiement de solutions multi-écrans pour les consommateurs.

Les membres de cette alliance sont : 3Crowd, Adobe, Aspera, Blue Coat Systems, Clearleap, Elemental Technologies, Inlet Technologies, Microsoft, RGB Networks, Rights Tracker, thePlatform™ et VidZapper.

Centré sur la fourniture de solutions médias numériques, ce programme renforce les relations d’Alcatel-Lucent avec les fournisseurs d’applications et de contenu. Il complète également le rôle de chef de file du Groupe dans le programme ng Connect qui vise à développer et déployer rapidement des services haut débit de nouvelle génération basés sur la technologie LTE (Long Term Evolution). Cette collaboration ouverte donnera naissance à des offres multimédia groupées, innovantes et créatives que les fournisseurs de services pourront très vite mettre en œuvre.

Ce nouveau programme d’alliance stratégique rassemble des acteurs clés du secteur afin de favoriser la collaboration dans quatre domaines principaux :

•         La gestion – Pour la gestion, l’ingestion et le codage du contenu,

•         La publication – Acteurs, EPG (guides de programmation) et interfaces utilisateur, et agrégation des flux,

•         Monétisation – Gestion des publicités, facilitateurs (enablers) de revenu, traitement des transactions,

•         Distribution – La plate-forme de diffusion de contenus numériques Velocix offre les fonctions de distribution.

Les membres de l’alliance seront directement en contact avec les équipes d’ingénieurs et de développeurs, ce qui aura pour effet d’accélérer la conception des solutions et de faciliter l’échange de connaissances et de compétences, afin d’obtenir des cycles d’affaires plus rapides.

« C’est un moment très important. Les fournisseurs de services s’imposent comme chefs de file de la distribution de médias et l’heure est venue d’envisager la diversité du marché pour apporter les bonnes solutions à nos clients », a déclaré Paul Larbey, directeur général de Velocix. « En créant un solide groupe de partenaires clés disposant des meilleures technologies qui soient, nous pouvons fournir à nos clients des solutions pré-intégrées plus efficaces. »

Avec ce programme, Velocix tire parti de son expérience hors pair avec les fournisseurs de services pour lesquels il a déployé des réseaux de distribution de contenus (CDN – content delivery networks), ainsi que de l’exploitation d’un réseau global de distribution de contenus au service des plus grandes sociétés de médias.

La plateforme Velocix est un élément clé de l’architecture High Leverage Network™ d’Alcatel-Lucent, une infrastructure multiservices tout-IP de nouvelle génération, évolutive et totalement convergée qui permet aux opérateurs d’acheminer le trafic de façon plus fiable, plus efficace et plus économique, tout en exploitant le potentiel de leurs réseaux pour générer des revenus par le biais d’applications et de services gérés évolués.

Pour plus d’informations sur ce programme d’alliance stratégique et ses membres, consultez le site www.velocix.com/alliances

A propos de Velocix
Velocix est un leader mondial des réseaux de diffusion de contenus numériques, une nouvelle génération de réseaux de distribution de contenus (CDN) conçus pour répondre aux besoins multimédias de l’Internet du 21ème siècle. Velocix propose aux fournisseurs de services un choix de technologies de distribution de contenus parmi les plus variées et les plus innovantes du marché, spécialement conçues pour distribuer les gros fichiers médias qui resteront la principale cause de la croissance exponentielle du trafic IP grand public. Filiale à 100 % d’Alcatel-Lucent, Velocix a été fondé en 2003 à Cambridge, au Royaume-Uni. Cette entreprise innovante fait aujourd’hui autorité dans le domaine de la diffusion de contenus numériques sur Internet. Velocix a introduit sur le marché des technologies exceptionnelles qui permettent une diffusion intelligente des contenus numériques, notamment pour les gros fichiers de plusieurs giga-octets. Pour plus d’informations, visitez le site de Velocix à l’adresse www.velocix.com

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP et Optique, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d'euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.com/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest