Le Groupe réaffirme son engagement à développer des capacités de services en Inde



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 12 octobre 2010 - Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce aujourd'hui l’ouverture d’un nouveau centre de services réseau à Bangalore.

Ce nouveau centre propose des services de gestion, d’exploitation et de maintenance pour les réseaux de télécommunications fixes et mobiles multifournisseurs en Inde et dans le monde. Il s’agit du premier centre de services réseau mis en place par Alcatel-Lucent dans la région Asie-Pacifique, et du quatrième au niveau international, les autres étant situés aux États-Unis, en Pologne et en Roumanie.

« Alcatel-Lucent s’engage à faire de l’Inde un pôle d’excellence en matière de services réseau, et aujourd'hui nous franchissons une étape supplémentaire dans ce sens, » a déclaré Vivek Mohan, président des activités Services d’Alcatel-Lucent. « Notre nouveau centre est équipé de systèmes et de matériel de pointe et propose les services de professionnels hautement qualifiés pour gérer les opérations réseau de nos clients et leur permettre ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en réduisant leurs dépenses de fonctionnement et en améliorant la qualité de leur réseau. »

Le centre de Bangalore est d’ores et déjà opérationnel et fournit ses services 24h/24 et 7j/7 à plus d’une dizaine de clients d’Alcatel-Lucent. D’une superficie de plus de 740 mètres carrés, le centre compte plus d’une centaine d’experts en opérations réseau.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des opérations réseau, Alcatel-Lucent gère aujourd’hui plus de 90 réseaux pour répondre aux besoins de plus de 220 millions d'abonnés dans le monde. AT&T, Bharti Airtel, BT Global Services, Reliance Communications et Vivacom figurent parmi les principaux fournisseurs de services qui font appel à Alcatel-Lucent pour leurs opérations réseau, l’intégration réseau, la maintenance multifournisseurs, l’externalisation de l’exploitation réseau, l’intégration d’applications et la transformation IP.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP et Optique, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d'euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.com/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest