Doté de commandes automatiques, l’OmniSwitch 10K permet aux entreprises de bénéficier de réseaux qui s’adaptent aux applications



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 12 octobre 2010 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce la commercialisation mondiale d’un nouveau commutateur d’entreprises 10 Gigabits Ethernet (10GigE) qui établit de nouvelles références en matière de capacité de commutation non-bloquante, de densité de ports, de faible consommation électrique et de prix par port. Le châssis LAN modulaire OmniSwitch 10K est la première d’une nouvelle génération d’offres d’infrastructure réseau qui illustre l’approche d’Alcatel-Lucent pour des réseaux capables de s’adapter aux applications (Application Fluent Network).

Optimisés, ces réseau s’adaptent et fournissent aux utilisateurs dans les entreprises des applications en temps réel et d’une qualité optimale. Grâce à l’intelligence de l’OmniSwitch 10K, les entreprises bénéficient d’un réseau qui s’ajuste automatiquement selon l’utilisateur, l’application, le terminal et le lieu, ce qui se traduit par des services plus efficaces, des opérations plus simples et une réduction des coûts de gestion informatique. Autre avantage pour l’entreprise : le prix moyen par port non-bloquant de l’OmniSwitch 10K s’élève seulement à un quart du prix de son concurrent le plus proche.

L’OmniSwitch 10K établit de nouvelles références en termes de performance des cœurs de réseau d’entreprises en multipliant par quatre la capacité de commutation non-bloquante, la densité de ports et l’efficacité énergétique. Il offre une capacité de commutation à la vitesse du câble atteignant les 5 térabits par seconde, supporte 256 ports 10GigE et affiche la plus faible consommation électrique du marché, avec moins de 1,5 watt par bande passante non-bloquante de classe gigabit par seconde. L’OmniSwitch 10K utilise une technologie unique de file d’attente virtuelle permettant de fournir les applications avec un contrôle extrêmement précis qui définit les priorités du trafic.

« Les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées à une véritable explosion des terminaux utilisateurs, ainsi qu’à des exigences de distribution extrêmement difficiles à satisfaire pour les applications de communication en temps réel telles que la visioconférence », a déclaré Nicolas De Kouchkovsky, directeur marketing de l’activité Entreprises d’Alcatel-Lucent. « On ne peut plus se contenter d’ajouter de la bande passante pour régler le problème. Notre OmniSwitch 10K relève le défi avec une gestion intelligente des applications et des ressources disponibles, grâce à une architecture réseau simplifiée et une gestion des règles dynamiques. »

Des réseaux qui s’adaptent aux applications

Dans le cadre de son annonce, Alcatel-Lucent dévoile son approche « Application Fluent Network » pour ses produits d’infrastructure réseau de nouvelle génération. Ces réseaux permettent d’offrir une expérience haute qualité aux utilisateurs d’applications en temps réel, et de simplifier le travail des départements informatiques et responsables réseau. Pour ce faire, Alcatel-Lucent propose une architecture réseau plus simple, résistante et à faible latence, avec sécurité intégrée. Afin d’accroître la productivité des utilisateurs, l’approche Application Fluent Network inclut des commandes automatiques pour régler la distribution des applications en fonction des profils, des règles et du contexte. Elle optimise également les opérations avec l’activation automatique et la faible consommation d’énergie.

« La virtualisation, le cloud computing (ou informatique dématérialisée) et la diversification croissante des terminaux connectés au réseau compliquent considérablement la distribution des applications », a déclaré Mark Fabbi, vice-président de Gartner. « Le marché a besoin d’un réseau ‘plus plat’ qui soit résistant, à faible latence et facile à exploiter. Les entreprises doivent surtout assurer une distribution optimale des applications, qui s’ajuste en fonction de l’utilisateur, de l’application et du terminal utilisé. »

À propos d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP et Optique, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d'euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.com/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest