Chantal Gensse se concentre désormais sur les orientations stratégiques du cabinet. Elle joue également un rôle clé dans le management des différents consultants et veille à consolider les équipes actuelles. Enfin, elle intervient sur certaines missions de consulting à très forte valeur ajoutée, comme dans le cadre de la remise en conditions de croissance d’entreprises en grave crise ou encore dans le cadre d’importantes et complexes opérations de fusion-acquisition.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Chantal Gensse est diplômé d’un doctorat de l’université d’Orsay et est titulaire d’un PhD de l’université de l’Illinois. Dans les années 80, elle étudie les mécanismes de fonctionnement des systèmes vivants, en parallèle de ses activités au sein du principal laboratoire de recherche de Dupont de Nemours aux Etats-Unis puis de son activité de consultante en transfert de technologie aux Etats-Unis et au Canada.

En 1990, elle démarre sa carrière dans le consulting en performance des individus et des entreprises d’une part et étend ses recherches au fonctionnement des systèmes socio-économiques d’autre part. Chantal Gensse établit en 1998 le lien entre le fonctionnement des systèmes et le fonctionnement des entreprises et enclenche alors dix nouvelles années de recherches et d’expérimentations sur ce sujet. Ces travaux décrivent dans le détail les mécanismes systémiques des entreprises et notamment les interactions de plusieurs dizaines de processus entre eux. A l’inverse d’un traitement « symptomatique », cette connaissance permet de mettre en évidence et de corriger les dysfonctions profondes, qu’elles soient stratégiques, structurelles, et/ou humaines, à l’origine des problématiques de croissance des entreprises. Chantal Gensse donne le nom d’ « Expert 5ATM » à l’ensemble de ses recherches sur les mécanismes systémiques de l’entreprise.

Depuis lors, près d’une quarantaine de dirigeants en Europe et aux Etats-Unis ont bénéficié de cette expertise dans le cadre de tout type de sujets de croissance allant de la panne de croissance à la fusion-acquisition en passant par la crise de croissance accélérée. Chantal Gensse est également coach de sportifs de haut niveau comme Amélie Mauresmo, Anne Briand, Jean-Pierre Vidal ou encore François Gabart. Chantal est conférencière (comité Médicis,  ESCP, EPF, INSA, IAE, J3D) et auteure de plusieurs livres de référence sur les sujets du pilotage d’entreprise et du management selon les principes systémiques. Son prochain livre sera consacré au fonctionnement de l'entreprise systémique.

Sébastien Frémon, Partner et Directeur Général de Gensse & Associates

Il rejoint Chantal Gensse à la tête du cabinet G&A afin d’assurer le développement des parts de marché du cabinet en France et de son implantation à l’international. Dans ce contexte, il conduit la stratégie commerciale de la société. De plus, il contribue activement à faire connaître l’expertise du cabinet basée sur le modèle Expert 5ATM et doit nouer des alliances stratégiques avec différents partenaires. Sébastien Frémon intervient également sur certaines missions complexes de conseil sur les sujets de processus commerciaux.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims, Sébastien Frémon est un véritable passionné de l'entreprise et des affaires.

Sébastien s'engagea naturellement dans une carrière commerciale explorant successivement les modes de commercialisation directs et indirects de produits et services à forte valeur ajoutée auprès d'entreprises allant des PME-PMI jusqu’aux grands comptes internationaux (AIG, BNP Paribas, Dassault, Bouygues, Casino...), en France et à l’étranger, au sein de sociétés comme Philips, Sagem, Net2s ou encore RTE. Il s'y démarqua rapidement par son excellence dans la relation-clients et son goût prononcé pour la résolution de leurs problématiques en trouvant toujours les solutions les plus appropriées. Par ailleurs, son esprit entrepreneur l'amena à participer activement au succès des entreprises dans lesquelles il a œuvré en élaborant, en instaurant et en dirigeant de nouveaux canaux de déploiement commercial comme une filiale ventes directes, une division ventes comptes-clés ou encore un réseau de revendeurs sur la zone Europe et Amérique du Nord.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest