Médicis, le spécialiste de la retraite, a souhaité offrir aux professionnels indépendants une complémentarité dans la constitution de leur épargne et de leur retraite.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pour cela, elle a signé le 7 octobre un partenariat avec Mutavie, filiale épargne-assurance vie du groupe Macif, afin de mettre à la disposition de ses adhérents une offre complète en matière de produits d’épargne.



Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement de celui noué en mars 2009 avec le groupe Macif dont l’objectif était de développer des solutions retraite destinées aux commerçants et, plus largement, d’étendre la distribution croisée de leurs produits pour apporter des réponses globales aux besoins des professionnels indépendants.



A travers ce nouveau partenariat, Médicis et Mutavie souhaitent offrir aux professionnels indépendants la possibilité de se constituer une rente destinée à leur permettre d’assurer leur quotidien sans souci de gestion, mais également une épargne disponible pour faire face aux imprévus.



Le partenariat a été largement facilité par le fait que Médicis et Mutavie partagent les mêmes valeurs : transparence, sécurité, accessibilité.



Grâce à ce partenariat, Médicis pourra proposer à ses adhérents une offre complète en matière d’épargne et de retraite et les aider à préparer leur avenir avec sérénité et confiance.



A propos de Mutavie

Créée en 1979 par plusieurs mutuelles de l’économie sociale, Mutavie est la filiale épargne assurance-vie du groupe Macif à hauteur de 95%. Contrats de qualité, transparence de l'information et rigueur de gestion sont les maîtres mots de son engagement. Près d'1 million de souscripteurs lui ont déjà confié leur épargne, pour un montant total de 16 milliards d’euros. Pour plus d’informations : www.mutavie.fr.



A propos de Médicis

Avec 163 500 adhérents commerçants, artisans et chefs d’entreprise indépendants, Médicis est la première structure représentative de cette catégorie professionnelle. Gérée elle-même par un Conseil d’administration composé exclusivement de travailleurs indépendants, elle est le reflet de leurs aspirations et problématiques et souhaite à ce titre faire entendre leur voix.Mutuelle de retraite, Médicis (ex Organic complémentaire) se consacre depuis plus de 30 ans à proposer une épargne retraite performante aux indépendants afin de compléter leur régime obligatoire de retraite.www.mutuelle-medicis.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest