Paris – le 11 octobre 2010. Les Centres E.Leclerc et le constructeur automobile Renault signent aujourd’hui une lettre d’intention visant à développer un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en infrastructure de recharge destinée au véhicule électrique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’Alliance Renault-Nissan accompagnera E.Leclerc dans l’équipement de ses parkings en bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ainsi, 50 centres E.Leclerc seront équipés dès 2011, 150 d’ici fin 2012 et près de 500 d’ici 2015.

Ce partenariat inédit témoigne d’une ambition conjointe : l’Alliance Renault-Nissan a pour ambition de devenir le leader du marché du véhicule électrique dans le monde ; E.Leclerc entend promouvoir auprès des consommateurs des pratiques en faveur d’une consommation plus responsable et donc plus respectueuse de l’environnement.

E. Leclerc et l’Alliance Renault-Nissan travailleront ensemble au lancement d’un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en infrastructures de recharge destinée aux véhicules électriques, à l’étude de la mise en place de nouveaux services en relation avec ces véhicules dans les Centres E.Leclerc, comme par exemple la location de courte durée d’un véhicule électrique. Dans cette perspective seront constitués des groupes de travail qui auront pour mission de :

! Choisir le type d’installation de recharge qui sera le plus en adéquation avec les besoins des possesseurs de véhicules électriques (standard : 3 kW, rapide : 45 kW, ou les 2)
! Identifier le nombre de points de recharge à implanter de manière à répondre à la demande des clients
! Accompagner les centres E.Leclerc dans leurs projets d’implantation d’infrastructures de recharge

Renault estime que le véhicule électrique représentera environ 10% des ventes automobile en France en 2020. Cet accord facilitera la mobilité durable pour tous, avec accès à une infrastructure de recharge simple, pratique et rapide pour les véhicules électriques.

Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E.Leclerc, a déclaré : « Les millions de consommateurs qui fréquentent nos magasins se déplacent en voiture et stationnent sur nos parkings. Le développement d’une consommation responsable c’est aussi de réduire l’impact sur l’environnement des moyens de transport. Le partenariat que nous engageons avec l’Alliance Renault-Nissan doit encourager l’usage du véhicule électrique en France. »

Patrick Pélata, Directeur général délégué, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat avec les centres Leclerc qui permettront de densifier le maillage des bornes de recharge sur le territoire français, avec leurs 500 magasins dans toute la France »

E.Leclerc
Avec 17% de parts de marché, l’enseigne E.Leclerc est leader de la grande distribution en France. L’enseigne compte 526 magasins en France et 86 magasins en Europe. E.Leclerc réalise un chiffre d’affaires de 32,7 Milliards d’€ en 2009. Depuis 60 ans, E.Leclerc poursuit un seul objectif : défendre le pouvoir d’achat et permettre au plus grand nombre d’accéder à tous les produits et services.

Plus d’information sur www.e-leclerc.com ou www.mouvement-leclerc.com

L’Alliance Renault-Nissan
Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan a pour objectif de devenir leader mondial dans la mobilité zéroémission*. À ce jour, l’Alliance a conclu plus de 70 partenariats dans le monde entier, avec des États, des villes, des organisations et diverses autres parties prenantes majeures, afin de préparer les marchés et les infrastructures à l’arrivée et à l’adoption du véhicule électrique.

Plus d’informations sur www.renault.com et http://media.renault.com

* zéro émission à l’usage

Contacts Presse

Renault SAS
Rochelle Chimenes
Attachée de presse corporate
Tel : +33 1 76 84 64 69
Mail : rochelle.chimenes@renault.com

Nissan Europe SAS
Mia Nielsen
Design and Technology Communications
Tel : +33-1-72-67-66-44
Mail : mnielsen@nissan-europe.com

E.Leclerc
Service de presse E.Leclerc Tel : +33 1 56 03 14 03
Mail : e-leclerc@i-e.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest