Arkema, producteur de rang mondial de gaz fluorés réfrigérants, sera présent au salon Chillventa du 13 au 15 octobre 2010 à Nuremberg.  Ce salon international, qui rassemble les fournisseurs des industries du froid, de l’air conditionné et des pompes à chaleur, sera l’occasion pour Arkema de réaffirmer son engagement auprès de ses clients dans l’anticipation des nouvelles normes environnementales.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dès 2005, Arkema a fait le choix de devancer la réglementation européenne qui interdisait à partir du 1er janvier 2010 l’utilisation de fluides frigorigènes HCFC, dont les émissions appauvrissent la couche d’ozone, pour la maintenance des équipements de réfrigération et de climatisation. Arkema a ainsi été l’un des premiers acteurs du secteur à mettre sur le marché un mélange HFC, le Forane® 427A, destiné à la substitution et au remplacement des gaz fluorés des installations de réfrigération existantes (retrofit). Dans le même esprit, Arkema se positionne aujourd’hui comme un partenaire majeur pour le développement des futures générations de composés fluorés à très bas GWP (Potentiel de réchauffement global).

Les équipes d’Arkema seront présentes Hall1-stand 212 pour échanger avec les visiteurs sur la stratégie mise en place par le Groupe dans le contexte des nouvelles normes environnementales. La veille du salon, le 12 octobre à 10.00, Arkema participera à la conférence « Refrigerant Sustainable Future ».

Une large gamme de produits pour anticiper les évolutions du marché
Grâce à l’efficacité de sa R&D, à la notoriété mondiale de sa gamme commercialisée sous la marque Forane®, à des positions commerciales de premier plan, et à des partenariats industriels avec des acteurs clés de l’industrie du froid, Arkema dispose de véritables atouts pour accompagner ses clients, équipementiers et distributeurs dans les secteurs de la climatisation (bâtiment et automobile) et de la réfrigération. Fort d’une gamme commerciale conçue pour répondre aux besoins des marchés, Arkema est en mesure de proposer une offre complète à ses clients avec les fluides purs, les composants et les mélanges.

Une base industrielle renforcée en chine
Arkema est désormais présent sur trois continents, à Calvert City (USA), en Europe avec deux sites de production, à Zaramillo (Espagne) et à Pierre-Bénite (France) et de puis cette année à Changshu  en Chine.. Dans le cadre d’une joint venture avec Daikin, une nouvelle unité de HFC 125, composant clé des mélanges HFC, a ainsi été inauguré en septembre 2010 à Changshu, après un démarrage réussi comme prévu au premier trimestre 2010.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 7 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest