Patrick Pélata, Directeur Général Délégué de Renault, et Guillaume Poitrinal, Président du directoire d’Unibail-Rodamco, vont signer un accord de coopération visant à accélérer le développement du véhicule électrique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Premier investisseur, développeur et opérateur européen d’immobilier commercial (Parly 2, Vélizy 2, Les Quatre Temps, Forum des Halles, etc.), le Groupe Unibail-Rodamco a établi que l’empreinte carbone des centres commerciaux a essentiellement pour origine le mode de transports des visiteurs plus que la consommation énergétique des bâtiments. C’est pourquoi promouvoir les modes de transport les plus propres fait partie intégrante de la stratégie environnementale du groupe.

L’Alliance Renault Nissan souhaite se positionner comme le leader mondial du véhicule électrique et proposera une gamme complète de véhicules adaptés aux besoins de tous les clients, à des tarifs abordables.

Unibail-Rodamco et Renault signeront le 11 octobre prochain au Mondial de l’Automobile un partenariat exclusif afin de faciliter l’accès à la mobilité durable pour tous.

Dans cette optique, le partenariat entre Renault et Unibail-Rodamco portera sur deux axes :

• Organisation d’une opération de sensibilisation aux véhicules électriques dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Unibail-Rodamco et Renault proposeront au grand public d’essayer en exclusivité les nouveaux modèles de voitures électriques du constructeur au travers de nombreuses dates entre 2010 et 2012 en France et en Espagne. Près de 8 millions de visiteurs seraient ainsi exposés à cette expérience nouvelle.

La première étape de la tournée aura lieu du 26 au 30 octobre 2010 au centre commercial Parly 2 (Le Chesnay - 78). Les 40 000 visiteurs quotidiens du centre pourront y expérimenter la conduite d’une Fluence ZE, berline familiale 100% électrique, en amont de sa commercialisation prévue pour septembre 2011.

• Mise en place par le Groupe Unibail-Rodamco d’un plan de déploiement de l’infrastructure de recharge entre 2010 et 2012 en cohérence avec le plan de commercialisation des véhicules électriques Renault. 100% des centres commerciaux France et Espagne seront équipés d’ici fin 2012 (22 centres en France et 14 centres en Espagne).

Le Groupe Unibail-Rodamco sera ainsi la première foncière européenne à lancer un plan massif de déploiement d’infrastructures de recharge, une première action à la fois symbolique et majeure de la stratégie environnementale du Groupe.

L’occasion également pour Unibail-Rodamco de réaffirmer sa volonté de proposer des services toujours plus novateurs pour ses clients, puisqu’à partir de 2012, il sera possible de recharger un véhicule électrique en 1h dans les centres commerciaux du groupe.

La mobilité durable pour tous, avec accès à une infrastructure de recharge simple, pratique et rapide pour les véhicules électriques, sera rendu possible par la signature de cet accord.

Guillaume Poitrinal, Président du Directoire Unibail-Rodamco affirme : « Nous sommes convaincus que faire découvrir à nos clients les véhicules électriques de Renault, c'est leur faire essayer un peu de leur vie de demain.

Être un lieu d'expériences inédites, c'est notre ambition"».
Patrick Pélata, Directeur Général Délégué de Renault a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir le Groupe Unibail-Rodamco comme partenaire. Ensemble, nous montrerons aux consommateurs que la mobilité électrique peut être simple, pratique et économique. »

À propos d’UNIBAIL-RODAMCO
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le leader européen de l’immobilier commercial, propriétaire d’un portefeuille de 23,3 milliards d’euros au 30 juin 2010. Présent dans 12 pays de l’Union Européenne, le Groupe est le premier investisseur, gestionnaire et promoteur de grands centres commerciaux en Europe. Ses 95 centres commerciaux, dont 56 reçoivent plus de 6 millions de visites par an, sont pour la plupart situés dans de grandes métropoles à pouvoir d’achat élevé et à larges zones de chalandise. Le Groupe renforce continuellement l’attractivité de ces actifs en rénovant les lieux, en renouvelant l’offre commerciale et en proposant une expérience shopping en permanente évolution. Unibail-Rodamco est coté sur Euronext et est membre des indices CAC40, AE X et Dow Jones EURO STOXX 50. Le Groupe bénéficie d’une notation de crédit A de la part des agences Standard & Poor’s et Fitch.

Plus d’informations sur www.unibail-rodamco.com

L’Alliance Renault-Nissan
Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan a pour objectif de devenir leader mondial dans la mobilité zéroémission*.
À ce jour, l’Alliance a conclu plus de 70 partenariats dans le monde entier, avec des États, des villes, des organisations et diverses autres parties prenantes majeures, afin de préparer les marchés et les infrastructures à l’arrivée et à l’adoption du véhicule électrique.

Plus d’informations sur www.renault.com et http://media.renault.com

* zéro émission à l’usage


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest