Luxembourg, 22 septembre 2010 - ArcelorMittal annonce aujourd'hui que Bernard Fontana a été nommé directeur général de la division Acier inoxydable du Groupe, dont l'évaluation d'un éventuel spin-off est actuellement en cours. Bernard Fontana, qui était auparavant à la tête de la Direction des Ressources Humaines du Groupe, remplace Jean-Yves Gilet, qui a quitté la Société pour prendre la direction du Fonds Stratégique d'Investissement en France. M. Fontana sera placé sous l'autorité de Gonzalo Urquijo, membre de la Direction Générale Groupe d'ArcelorMittal.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Bernard Fontana a rejoint Arcelor en 2004 en tant que Vice President Ressources humaines au sein de la division Produits plats Europe. Diplômé de l'École Polytechnique, il a été engagé en 1986 par le groupe chimique français SNPE, dont il est devenu directeur général adjoint. Lors de la fusion d'ArcelorMittal en 2006, il a été nommé Executive Vice President en charge des activités automobiles mondiales.

Willie Smit, qui était précédemment Vice President Relations Industrielles et Benchmarking, va remplacer Bernard Fontana en tant que Executive Vice President en charge des Ressources humaines et accéder au Comité de direction du Groupe. Willie Smit a rejoint ArcelorMittal en 2005 après avoir occupé plusieurs postes de direction des ressources humaines auprès de grandes sociétés d'exploitation minière, de transformation et de construction, son poste le plus récent ayant été Vice President Ressources humaines de la Siberian Urals Aluminium Company (SUAL) en Russie.

« Bernard Fontana a réalisé un parcours couronné de succès tant en ce qui concerne la partie opérationnelle que la partie commerciale des activités du Groupe. Il est donc bien placé pour guider notre division Acier inoxydable durant la passionnante phase à venir de son développement, alors que nous évaluons son éventuel spin-off », a déclaré Lakshmi Mittal, Chairman et CEO d'ArcelorMittal.

« Le fait qu'il s'agisse de deux nominations internes montre aussi la force des talents de leadership au sein d'ArcelorMittal. Willie Smit, qui a apporté un soutien fort et fiable à Bernard au fil des années, va très naturellement lui succéder et je compte beaucoup sur son apport au Comité de direction », a poursuivi M. Mittal.

A propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

S'appuyant sur ses valeurs que sont le Développement durable, la Qualité et le Leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable en matière de santé, de sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement et des ressources finies. L'entreprise est consciente de ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique : ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique en rupture et se consacre activement à la recherche et au développement de produits en acier qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2009 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 65,1 milliards de dollars US, pour une production de 73,2 millions de tonnes d'acier brut, soit environ 8 pour cent de la production mondiale d'acier.

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées aux marchés de Paris (MT), Amsterdam (MT), New York (MT),  Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.arcelormittal.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest