Paris, le 17 août 2010 – Teleperformance, leader mondial des centres de contacts externalisés, annonce aujourd’hui l’acquisition de 100 % du capital de la société beCogent, au Royaume-Uni.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Basée en Ecosse, beCogent dispose d’un savoir-faire reconnu et d’une solide expérience dans de multiples secteurs d’activité, et notamment dans la distribution, les services financiers et les télécoms/fournisseurs d’accès à internet.

La société emploie environ 3 000 collaborateurs répartis sur 4 centres de contacts (Airdrie, Erskine, Kilmarnock et Glasgow). Son chiffre d’affaires pour 2010 est estimé à 50 millions de livres sterling.

Grace à cette implantation en Écosse, région réputée pour sa main d’oeuvre aux fortes compétences technologiques et aux capacités de services multilingues, le groupe Teleperformance renforce significativement sa présence au Royaume-Uni. En devenant le deuxième opérateur de centres de contacts externalisés au Royaume-Uni, Teleperformance desservira plus largement et plus efficacement l’ensemble du territoire britannique, et proposera l’offre de service la plus complète du marché.

Jeff Smith, Chief Executive et Chairman de Teleperformance au Royaume-Uni, déclare : « Nous sommes très satisfaits de renforcer notre présence au Royaume-Uni et de nous implanter solidement en Écosse. Nous sommes convaincus qu’en conjuguant les atouts de nos équipes et ceux des équipes de beCogent nous allons développer encore notre part de marché au Royaume-Uni en capitalisant sur la force de frappe incomparable de nos réseaux onshore et offshore. »

Dermot Jenkinson, fondateur et Executive Chairman de beCogent, déclare : « L’industrie des centres de contacts a toujours été un secteur particulièrement dynamique et en constante évolution. Bien que j’ai toujours pensé que beCogent, société bien établie sur son marché et dotée d’une excellente réputation, pouvait continuer de se développer de façon indépendante, je suis convaincu que l’association de beCogent et de Teleperformance - avec sa force et son leadership global - va créer au Royaume-Uni une nouvelle offre de services de classe mondiale, qui nous permettra de saisir les grandes opportunités qui se présenteront dans les années à venir, que ce soit dans le secteur privé ou public. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (NYSE Euronext Paris : FR 0000051807), leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2009 un chiffre d’affaires de 1,848 milliard d’euros (2,6 milliards de dollars US – taux de change moyen retenu : 1 € = 1,39 USD).

Le groupe dispose d’environ 83 000 stations de travail informatisées et plus de 112 000 collaborateurs (équivalents temps plein) répartis sur 276 centres de contacts dans 51 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

www.teleperformance.com

CONTACTS
TELEPERFORMANCE
Michel Peschard, directeur général finances, membre du directoire
Olivier Rigaudy, directeur financier groupe
+ 33 1 55 76 40 80
info@teleperformance.com

LT VALUE - Relations investisseurs et communication corporate
Nancy Levain / Maryline Jarnoux-Sorin
+ 33 1 44 50 39 30 - + 33 6 72 28 91 44
nancy.levain@ltvalue.com / maryline.jarnoux-sorin@ltvalue.com

Teleperformance UK et beCogent
Tina Stanley & Associates
Tél. : +44 (0) 1491 410250
Tina Stanley : +44 (0) 7909 967 657
E-mail : tina@tinastanleyassoc.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest