Paris, 10 Août 2010: OnVista Bank, la filiale de Boursorama en Allemagne, a signé ce lundi 9 août un accord avec le courtier en ligne suédois Nordnet dans le but d’acquérir le portefeuille de ses clients allemands.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

OnVista Bank est un des leaders du marché allemand du courtage en ligne et un acteur clé de l'information financière en ligne avec le site OnVista.de.

L’entité Allemande de Nordnet comprend près de 10 000 clients, et représente plus de 870 000 ordres exécutés en 2009. Grace à cette acquisition, OnVista Bank accentuera sa part de marché en Allemagne, avec 10,000 clients supplémentaires, et bénéficiera d’économies d’échelle.

L’impact de cette acquisition sera négligeable sur le ratio Tier 1 du groupe.

Hugues Le Bret, PDG de Boursorama a déclaré : "La nouvelle offre marketing d'OnVista Bank et les synergies développées avec le site Onvista.de portent leurs fruits depuis le début de l'année. Les résultats opérationnels sont en ligne avec les objectifs de croissance et de rentabilité annoncés.

Cette acquisition va permettre à notre filiale allemande d'accroître significativement son volume d'affaires tout en maîtrisant ses coûts."

A propos de Boursorama
Créé en 1995, Boursorama est aujourd’hui un acteur majeur de l’épargne en ligne en Europe du Groupe Société Générale avec près de 3,2 millions d’ordres exécutés au premier semestre 2010, 658 312 comptes en direct, et un encours total de 13,1 MdEur à fin juin 2010. Le Groupe Boursorama est présent dans 4 pays : en France, leader de l’information financière en ligne grâce au portail www.boursorama.com et acteur clé de la banque en ligne sous la marque Boursorama Banque ; acteur incontournable de l’épargne en ligne au Royaume-Uni et en Espagne sous les marques respectives Self Trade et Self Bank. En Allemagne, Boursorama détient 929% d’OnVista AG et est présent sous la marque OnVista Bank. Boursorama est coté sur le marché Eurolist d’Euronext Paris – compartiment B – ISIN : FR0000075228 (BRS) – Reuters : FMTX.LN – Bloomberg BRS FP. Vous retrouverez l’ensemble de l’actualité financière de Boursorama sur le site Internet : http:// Groupe.boursorama.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest