Frédéric Pflanz succède à Hervé Dumesny, appelé à de nouvelles responsabilités dans la holding de tête du groupe Rémy Cointreau.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Frédéric Pflanz est nommé Directeur Financier du groupe Rémy Cointreau. Entré en 1992 dans le groupe l'Oréal, il y a effectué toute sa carrière dans la fonction finances/gestion. Successivement Directeur de Gestion de la Zone Europe de la Division Produits Grand Public puis Directeur en charge de la Gestion et des Finances pour la zone Asie, Frédéric Pflanz était depuis 2006 Directeur de la Gestion et des Finances de la Division Produits Grand Public Monde. Il est diplômé de l'ESB Reutlingen (Allemagne) et du CESEM de Reims.

Hervé Dumesny est promu à la Direction Générale d'Andromède, holding familiale de tête de Rémy Cointreau, notamment. Durant ses 6 années à la direction financière du groupe, il a activement participé à la mise en oeuvre de sa stratégie, à son refinancement et au déploiement de sa nouvelle phase de développement (mutation commerciale lors de la sortie de Maxxium). Il est diplômé de l'ESSEC et a un MBA de l'Insead.

Hervé Dumesny conserve ses fonctions de Directeur Financier du groupe jusqu’à la fin de l’été afin d'assurer une bonne transition avec son successeur, Frédéric Pflanz ayant déjà rejoint le groupe Rémy Cointreau.

Contact: Joëlle Jézéquel – 01 44 13 45 15


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest