Pas de travail d’enfants, de harcèlement ou de mauvais traitements dans les usines des fournisseurs de PUMA



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La Fair Labor Association vérifie que les normes internationales du travail sont respectées au sein de la chaîne d’approvisionnement de PUMA

Herzogenaurach, Allemagne, le 21 juin 2010 – Le programme de la société de Sportlifestlye PUMA qui permet de contrôler les normes du travail de ses fournisseurs (puma.safe) a été réaccrédité par la Fair Labor Association (FLA). La FLA, un organisme à but non-lucratif qui encourage de meilleures conditions de travail au sein des chaînes d’approvisionnement mondiales, a de nouveau distingué PUMA pour sa protection des droits des travailleurs.

Cette accréditation signifie que puma.safe est entièrement conforme au Code de Conduite et aux règlementations de la Fair Labor Association. Le Code de Conduite sur le Lieu de Travail de la FLA est basé sur des normes de travail établies par l’Organisation Internationale du Travail. Il proscrit le travail forcé, le travail des enfants, le harcèlement, les mauvais traitements et la discrimination, et exige des sociétés qu’elles soutiennent la santé et la sécurité, la liberté d’association et la négociation collective.

« L’accréditation de la FLA porte sur le programme de conformité d’une entreprise dans son intégrité », a déclaré Auret van Heerden, PDG de la Fair Labor Association. « Nous examinons les activités de conformité de la société affiliée du siège social jusqu’aux usines afin de nous assurer qu’elles répondent aux dix Obligations des Entreprises décrites dans la Charte de la FLA. PUMA, qui répond à ces exigences ou les dépasse, a par ailleurs pris des mesures supplémentaires pour améliorer son programme. »

PUMA est membre de la FLA depuis 2004, au moment où la société ouvrait ses opérations au contrôle externe avec pour objectif de montrer une plus grande transparence à travers sa chaîne d’approvisionnement. PUMA a reçu l’accréditation complète de la FLA en 2007, et vient d’être réaccredité pour son adhésion continue aux normes de travail équitable.

Pour obtenir l’accréditation, une société doit subir un examen approfondi de ses performances. Depuis 2004, les fournisseurs de PUMA ont été contrôlés par des audits impromptus réalisés par un organisme tiers accrédité par la FLA. Jusqu’à 3 % des fournisseurs de PUMA sont audités par des auditeurs externes approuvés par la FLA tous les ans, avec plus de 60 audits externes effectués depuis que PUMA a rejoint la Fair Labor Association.

Ceci vient s’ajouter aux quelques 3 000 audits internes effectués par puma.safe depuis 2001. Les résultats des audits externes sont publiés en ligne sur le site Internet de la FLA conformément au désir de transparence de puma.safe. Une liste des fournisseurs de PUMA est disponible publiquement via la FLA, et une procédure formelle de réclamation par un tiers est également accessible aux ONG, aux syndicats et aux autres parties intéressées par le biais de l’organisation.


Contact Media :

Kerstin Neuber
Communication Corporate
+49 9132 81 2984
kerstin.neuber@puma.com

PUMA

PUMA est l’une des marques de sportlifestyle majeures dans le monde. Elle conçoit et fabrique des chaussures, vêtements et accessoires de sport tout en s’engageant pour la Paix, la Création et le Développement Durable. La marque défend les valeurs d’Equité, d’Honnêteté et de Créativité dans toutes ses décisions et ses actions. L’univers PUMA s’étend du Sport jusqu'à la Mode. Ses marques Sport Performance et Lifestyle regroupent des catégories telles que le Football, le Running, les Sports automobiles, le Golf et la Voile. Les lignes Sport Fashion comptent des collaborations avec des stylistes de renommée internationale tels que Alexander McQueen, Yasuhiro Mihara et Sergio Rossi. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA et TRETORN. Fondée en 1948, la société distribue ses produits dans plus de 120 pays. Elle emploie plus de 9000 personnes dans le monde et possède des sièges sociaux à Herzogenaurach en Allemagne, à Boston, à Londres et à Hong Kong. Pour plus d’informations, visitez le site www.puma.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest