Alinto, éditeur de solutions de messagerie pour les entreprises, vient d'acquérir 100 % du capital de la société parisienne ANSM, opérateur de services Internet et Hosted Exchange. Alinto reprend ANSM avec l'ensemble de ses salariés et recrutera prochainement de nouveaux collaborateurs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Depuis 10 ans, Alinto conçoit, développe et exploite des solutions de messageries unifiées, mobiles et collaboratives pour le compte de ses clients opérateurs et entreprises. Avec plus de 1,5 million de comptes ouverts dans 5 pays, Alinto est devenu l'un des leaders européens de ce secteur. Sa technologie, basée sur Linux, apporte une réponse efficace et compétitive aux utilisateurs de systèmes ouverts et hétérogènes.

De son côté, la société ANSM développe et exploite depuis 10 ans des services Internet et vient de déployer une plate-forme Hosted Exchange de Microsoft disponible en marque blanche http://www.serveurexchange.fr .

Fort de ce rapprochement, Alinto sera en mesure d'apporter ses compétences en matière de déploiement, d’exploitation et d’infogérance de plate-forme de messagerie en mode SaaS ou PaaS. L’éditeur pourra également proposer une innovation unique en permettant à une entreprise de mélanger des services de messagerie sur différentes technologies. Ainsi, par exemple, une société pourra proposer sur le même nom de domaine, des comptes de type POP/IMAP et Exchange. Le gain financier est alors très important puisque le TCO peut varier dans un rapport de 1 à 4.

Grâce à cette acquisition, les clients d’Alinto pourront s’appuyer sur les solides compétences d'ANSM en matière de services Internet. De leur côté, les clients d'ANSM pourront bénéficier des services d'Alinto en matière de communications unifiées ou de services de relais sécurisés de messagerie. De manière globale, Alinto dispose désormais de tous les fondamentaux pour répondre encore plus efficacement aux besoins des PME, des grands comptes ou encore des organismes publics.

Sur le plan organisationnel, en plus du siège social situé sur Lyon, l'entreprise pourra désormais étendre son maillage régional en Ile-de-France. Le groupe justifiera ainsi d'une nouvelle agence basée à Paris, où seront réunies les équipes d'ANSM.

Fort d'une équipe de 22 collaborateurs et d’une présence stratégique en France et à l’international, le nouvel ensemble se positionne comme un acteur important sur son marché, que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, par son chiffre d'affaires, mais aussi par le nombre de ses clients. Dans ce contexte, Alinto bénéficie de références de choix telles que Euronews, La Poste, l'APCE...

Philippe Gilbert, Président d’Alinto : « Le rachat d’ANSM est un élément stratégique pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir-faire, Alinto se positionne comme l'acteur de référence sur le marché de la messagerie collaborative, de par la globalité de son offre et son aptitude à délivrer une prestation complète à ses clients. Ce rapprochement est le fruit d'une vision industrielle commune entre les deux sociétés et d'une réelle complémentarité entre nos offres. »

Cette opération a été accompagnée par le partenaire financier d'Alinto, PROMELYS Participations. Hervé Letoublon, membre du Directoire de Promelys Participations : « Cette intégration au sein d’Alinto est un élément générateur de croissance qui permet d’élargir l’offre ainsi que  la base de clients en proposant une solution Microsoft préférée par certaines DSI, et de disposer d’une implantation parisienne. Ce rapprochement  permettra de proposer à leurs clients une nouvelle offre de service reposant sur des prestations à forte valeur  ajoutée dans le domaine des outils de messagerie professionnels. »

À propos d’Alinto

Créé en janvier 2000, Alinto est l'un des principaux éditeurs et opérateurs européens de messagerie collaborative et de communications unifiées. Alinto gère plus 4 000 domaines de messagerie professionnelle et plus d’un million et demi d’utilisateurs sur 5 pays.

Basé à Lyon et en Allemagne, Alinto s'appuie sur une équipe qui dispose d'une expertise dans la communication électronique depuis plus de quinze ans et conjugue une politique de recherche et développement soutenue avec un service client de haute qualité.

2010 marque les 10 ans de l’éditeur et opérateur de solutions de messagerie électronique qui a récemment reçu le prix spécial de l’innovation décerné par OSEO à l’occasion du Deloitte Technology Fast 50. Alinto s’est rapidement démarqué de par les choix stratégiques de ses fondateurs. L’innovation et la proximité ont permis de convaincre ses clients.

Avec une volonté d’innovation permanente, Alinto, fut l’un des premiers :

- à concevoir une solution de messagerie sur le mode SaaS (Software as a Service),

- à proposer un service d’accès à ses mails depuis un mobile en 2000,

- à proposer des services de Messagerie Premium et des BAL 2 Go en Europe,

- à faire lire un Agenda à un lapin (Nabaztag)…

Site web : http://www.alinto.com

Blog : http://www.demainlemail.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest