Gilles Michel rejoindra le groupe Imerys d’ici à l'automne 2010. Il rapportera à Gérard Buffière, Administrateur-Directeur Général et, après approbation du projet par les organes sociaux de la Société, sera proposé comme Président Directeur Général d’Imerys lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de 2011.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (1974), de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) et de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, Gilles Michel a passé seize années dans le groupe Saint-Gobain ; il y a occupé diverses fonctions de direction, notamment aux Etats-Unis, avant d’être nommé en 2000 président de la branche Céramiques & Plastiques, membre du Comité de Direction.

Gilles Michel a rejoint en 2001 le groupe PSA Peugeot-Citroën, en qualité de directeur des Plates-Formes, Techniques & Achats, membre du Comité Exécutif de Peugeot jusqu’en 2007, puis de directeur de la marque Citroën, membre du Directoire de PSA.

Depuis le 1er décembre 2008, Gilles Michel dirige le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI), chargé de prendre des participations dans le capital d’entreprises porteuses de croissance et de compétitivité pour l’économie française.

Le Président du Conseil d’Administration Aimery Langlois-Meurinne.

***

Leader mondial de la Valorisation des Minéraux, Imerys est présent dans 47 pays avec plus de 240 implantations et a réalisé près de 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009. A partir de minéraux qu'il extrait et transforme depuis ses réserves de qualité rare, le Groupe développe pour ses clients industriels des solutions qui améliorent leurs produits ou leurs processus de production. Ses produits trouvent de très nombreuses applications dans la vie quotidienne : bâtiment, produits d’hygiène, papiers, peintures, plastiques, céramiques, télécommunications, filtration de liquides alimentaires,… Des informations plus complètes sur Imerys peuvent être obtenues sur son site Internet (www.imerys.com).

Relations Analystes/Investisseurs :
Pascale Arnaud – 01 49 55 63 91
actionnaires@imerys.com

Contacts Presse :
Pascale Arnaud – 01 49 55 63 91
Matthieu Roquet-Montégon – 06 16 92 80 65

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest