CHIFFRES D’AFFAIRES CONSOLIDES COMPARES



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Période du 1° janvier au 31 mars 2010
(en milliers d'euros)

MECELEC : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2010

L’activité Plasturgie, en recul de 21% par rapport au premier trimestre 2009, reste le reflet de la baisse d’activité de nos clients. La mise en production récente de nouvelles pièces automobiles et l’arrivée de nouveaux produits sur le second semestre nous font penser à une reprise partielle d’activité dans ce secteur.

L’activité Réseaux est en recul de 12% par rapport au premier trimestre 2009. L’explication réside en la mise en place de nouveaux marchés gaz, pour lesquels GRDF fournit gracieusement les équipements à intégrer en production alors que précédemment ces équipements étaient achetés par MECELEC. En volumes, l’activité est stable par rapport à l’année dernière.

A propos de MECELEC :

MECELEC, créé en 1934, est dès l’origine un spécialiste de l’équipement de réseaux électriques.

A la fin des années 50, MECELEC a pris le tournant du polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques qui étaient jusque là en métal. C’est ce savoir-faire technologique qui a fondé le succès de la société comme équipementier de réseau électrique d’abord, puis équipementier de réseau télécoms et enfin gaz et eau. C’est aussi sur cette technologie que s’est développée toute une branche d’activité (aujourd’hui cédée) dans le secteur automobile.

Mais MECELEC avait déjà à cette époque d’autres compétences qu’elle a complétées au fur et à mesure des années : connectique, électronique, téléphonie, monétique… Ceci lui a permis d’offrir à ses clients non seulement l’enveloppe, coffret ou armoire, mais aussi l’ensemble des équipements intérieurs, souvent de haut niveau technique.

MECELEC est une entreprise de 32 millions d’Euros de chiffre d’affaires (2009) et de 219 salariés dont l’implantation principale est en Ardèche (Mauves – Saint Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, et en Roumanie (Cluj).

Dans le secteur des télécommunications, MECELEC, suite au gain en 2006 de la Délégation de Service CPL du SIPPEREC (80 communes de la Région Parisienne, 1,7 millions de foyers), a structuré une organisation dédiée en créant MECELEC TELECOMS et ses deux filiales MECELEC TELECOMS Ile-de-France et TLIC.

La société est cotée sur l’Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 – MCLC

--------------------------------------------------------------------------------

Contacts :
Actus Lyon :
Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs – Tél. : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest