Au cours du premier semestre de l’exercice 2009/2010 (arrêté au 31/03/10), la société GEA, leader mondial de l’intégration et du développement des systèmes informatiques et électroniques de perception de péage, a réalisé une production de 31,33 M€.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

GEA - Résultats semestriels 2009/2010

La marge brute poursuit sa progression sous l’effet des investissements techniques et commerciaux antérieurs et de la progression de la production.

Le résultat d’exploitation progresse également grâce à l’utilisation optimale de l’outil de production intégré de l’entreprise.

L’indépendance financière qui en résulte permettra à l’entreprise d’accentuer à court et moyen terme les investissements en recherche et développement ainsi que les investissements commerciaux nécessaires dans le cadre de son activité.

Faits marquants :

En France, la société a poursuivi la fourniture et le renouvellement d’équipements de péage pour toutes les sociétés d’autoroutes.
Par ailleurs, dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, GEA a développé un partenariat actif avec ses principaux clients pour l’étude et le déploiement du Télépéage Sans Arrêt (TSA) afin de réduire les émissions de CO2.
Ce nouveau système permet dès à présent aux usagers (véhicules légers et poids lourds)  de pouvoir passer à une vitesse de 30 km/h au lieu de marquer un arrêt et de redémarrer au péage.

A l’international le premier semestre a été marqué par de nombreux succès commerciaux.
GEA a, notamment, remporté le contrat pour l’équipement de l’autoroute M’Saken-Sfax en Tunisie et a été choisi par le Groupe Bouygues pour la réalisation du système de péage des tunnels de Newcastle en Grande Bretagne.
La société a également obtenu la confiance du Groupe EGIS (filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations) pour la fourniture des équipements de péage des autoroutes A2 et A4 en Pologne.
Enfin GEA a signé un premier contrat en Russie pour la mise à péage du périphérique de Saint Petersbourg.

Au 31 mars 2010 le carnet de commandes, exporté à hauteur de 39%, s’élevait à 70 M€

Code ISIN : FR 00000 53035


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest