Graines Voltz et SNK annoncent ce jour qu’ils sont en discussion pour mettre en commun leurs activités sur le marché des Fournitures Horticoles.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces deux entités ont l’intention de rapprocher leurs activités et leurs moyens dans le domaine des fournitures horticoles. Ce regroupement est envisagé pour renforcer leur présence sur le marché et apporter à leurs clients une offre répondant encore mieux à leurs attentes. Les discussions reposent sur l’approche suivante : Graines Voltz, dont le siège social est à Colmar (68), ferait l’acquisition de SNK, basée à Rouffach (68).

René RICHERT, Directeur Général Délégué de Graines Voltz, indique que l’alliance des deux sociétés permettra « de consolider notre présence et de nous diversifier sur le marché des Fournitures Horticoles. ».

Et

Martial FIXARIS, Gérant de SNK, souligne que « la combinaison des activités de ces 2 sociétés « indépendantes » permettra l’utilisation plus efficace de leurs moyens et de leurs compétences. Ce rapprochement aurait pour effet de faire bénéficier les producteurs d’un service supérieur ».

Un protocole de cession a été signé entre Graines Voltz et SNK. L’acquisition de SNK par Graines Voltz devrait se concrétiser pour le 31 juillet 2010.

A l’issue de cette acquisition, la société Graines Voltz transférerait son activité de fournitures horticoles à SNK.
SNK serait ainsi le seul fournisseur et interlocuteur de tous les clients fournitures horticoles de SNK et de Graines Voltz.

Données sur les Sociétés

Graines Voltz SA, créée en 1985, est spécialisée dans la distribution de semences florales et potagères, de jeunes plants et de fournitures horticoles à destination des horticulteurs, des maraîchers et des collectivités. La société est le premier distributeur indépendant en France. L’entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d‘euros en 2009, sert 8000 clients professionnels dont 1500 collectivités.

Après 10 années d’activité dans le secteur de l’horticulture et du paysage, SNK, gérée par Monsieur Martial FIXARIS, a su prendre ses marques et se développer sur son secteur d’origine, à savoir l’Alsace et le grand Est. Cette région à fort potentiel horticole est un terreau favorable à toute nouveauté où les professionnels du métier cherchent à valoriser leur production en y intégrant un certain nombre de produits innovants. L’entreprise SNK a réalisé un chiffre d’affaires de 1,312 million d’euros en 2009 et emploie 6 salariés.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest