Selon les estimations publiées ce matin par la DARES et l’INSEE, le nombre de destructions d’emplois salariés marchands diminue à -9.700 au 1er trimestre 2010 (après -20.300 au 4ème trimestre 2009 et -79.900 au 3ème trimestre).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, observe avec satisfaction ce ralentissement des destructions d’emploi au 1er trimestre 2010, qui constitue un nouvel indicateur de stabilisation du marché du travail en début d’année.

Christine LAGARDE prend aussi note du dynamisme de l’emploi intérimaire qui reflète les effets de la reprise progressive de l’activité.

Christine LAGARDE et Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, continueront en 2010 à mettre en œuvre les mesures de politique de l’emploi, et notamment, suite aux annonces du Président de la République lors du récent sommet social avec les partenaires sociaux, la prolongation jusqu''à la fin de l’année des aides en faveur de l’alternance pour les jeunes, et le maintien des aides aux entreprises recourant à l’activité partielle et à la reconversion des licenciés économiques.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE - Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest