Couvrant 150 000 utilisateurs répartis à travers le groupe, ce contrat constitue le plus vaste déploiement de la technologie de communications unifiées d’AT&T



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

BEDMINSTER – 18 mai 2010  - AT&T* (NYSE:T) annonce la signature d’un accord portant sur la fourniture au groupe Shell d’une solution complète de communications unifiées (UC). Ce service sera utilisé par 150 000 utilisateurs du groupe dans plus de 90 pays.

D’une durée de trois ans, ce contrat chiffré à 90 millions de dollars s’inscrit dans le cadre d’un accord d’approvisionnement stratégique pluriannuel global estimé à 1,6 milliard de dollars signé en 2008. Aux termes de cet accord, Shell a confié à AT&T l’administration d’une partie importante de son infrastructure informatique et de ses services de télécommunications.

Ce contrat, qui représente la plus vaste infrastructure de communications unifiées déployée à ce jour par AT&T pour un unique client, mettra à la disposition des employés de Shell une panoplie complète de services conçus pour optimiser les communications, la productivité et la collaboration à intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

AT&T fournit à Shell une solution mondiale de communications unifiées complète, hébergée et administrée, basée sur la technologie Office Communications Server 2007 R2 de Microsoft. Le déploiement a commencé début mai. AT&T gère d’ores et déjà le déploiement global de la précédente version de ce logiciel Microsoft au sein du groupe Shell. La solution UC comprend un ensemble unifié de fonctions et services de communications voix, données et vidéo mis en œuvre dans le cadre de la vision Digital Workplace de Shell. Cette plate-forme permettra aux employés, fournisseurs et partenaires du groupe pétrolier de bénéficier d’une productivité et d’une efficacité opérationnelle accrues grâce à une messagerie instantanée professionnelle sécurisée, à des informations de « présence » enrichies accessibles via différents moyens de communications par les professionnels de l’information à travers le monde, à des moyens de communications rationalisés dotés de fonctions d’appel Enterprise Voice (cliquer, pour appeler, réacheminer, transférer, numéro unique, ubiquité d’accès aux moyens de communications) et à l’intégration aux applications bureautiques de l’entreprise.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest