Le chiffre d’affaires de Netgem au troisième trimestre 2001 s’élève à 1,5 million d’euros contre 37,8 millions d’euros sur la même période en 2000. Ce chiffre confirme le ralentissement de l’activité historique de Netgem (solutions analogiques), et conforte son orientation stratégique sur le numérique dont les premiers résultats restent attendus sur le premier semestre 2002.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au troisième trimestre, les investissements sur le numérique ont été poursuivis, et représentent aujourd’hui  près des deux tiers des dépenses en recherche et développement.
La consommation nette de trésorerie sur la période demeure limitée à 4,8 millions d’euros auxquels s’ajoutent des prélèvements exceptionnels de 9,5 millions d’euros résultant du paiement anticipé de stocks de composants stratégiques et de la résiliation d’un bail conclu en 2000 (*), soit une trésorerie disponible de 41,7 millions d’euros au 30 septembre 2001.

Interrogé sur l’évolution récente du cours de bourse, Joseph Haddad, Président de la Société, a déclaré : « Le projet de Netgem s’inscrit dans la durée et dans le cadre du mouvement irréversible de la télévision vers le numérique et l’interactivité. Le Marché semble prendre conscience des opportunités qui s’offrent à Netgem sur ce marché.»

(*) Ces deux événements ont fait l’objet d’une information dans le cadre du document de référence

Netgem est un fournisseur majeur de technologies ouvertes, DVB et Internet pour la télévision interactive. Les technologies Netgem facilitent la transition  des opérateurs de télévision vers l’ère du numérique. En combinant l’interactivité par voie descendante et la voie de retour, les technologies Netgem permettent la fourniture d’offres pleinement interactives dans les  domaines des télécommunications, du divertissement, de la publicité ou du   commerce. La décision de Netgem de déployer sa technologie dans des terminaux d’entrée de gamme, offre dès à présent aux producteurs, aux distributeurs, aux chaînes et aux opérateurs de télévision, de nouvelles opportunités de développement de services à valeur ajoutée pour la télévision numérique interactive.

Contact :  Stéphane Bisseuil,  Investor Relations Netgem,  Tél : + 33 (0) 1
55 62 55 62,  stephane.bisseuil@netgem.com

Presse   Enterpress    Manuel Morlier  Tél  +33 (0)1 41 34 20 94,  morlier@enterpress.com

www.netgem.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest