Le soutien apporté de longue date à l’ONG s’affiche ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Monaco



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

LONDRES, le 10 mai 2010 — AT&T* célébrera ce week-end le soutien apporté de longue date à l’organisation humanitaire Télécoms Sans Frontières (TSF) à l’occasion du Grand Prix de Monaco, au cours duquel les monoplaces de l’écurie AT&T Williams arboreront le logo de l’ONG.

Cette présence assurera à Télécom Sans Frontières une visibilité planétaire exceptionnelle tout au long d’une course qui représente à n’en pas douter l’événement le plus prestigieux de la saison de F1. Environ 200.000 spectateurs devraient en effet être présents autour du circuit qui parcourt les rues de Monaco, auxquels s’ajouteront pas moins de 56 millions de téléspectateurs à travers le monde. Le logo de l’ONG sera placé sur l’appuie-tête de la monoplace Williams FW32 AT&T, souligné par la mention « Presented by AT&T ».

Cet événement sera par ailleurs l’occasion d’honorer Jean-François Cazenave, l’un des co-fondateurs de l’ONG qui a récemment été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur de la République française pour ses activités humanitaires. TSF est la première ONG spécialisée dans la fourniture de moyens de télécommunications d’urgence.

« Le Grand Prix de Monaco représente une opportunité unique de mettre notre ONG en valeur devant un public mondial », déclare Jean-François Cazenave, Président et co-fondateur de TSF. « Le soutien d’entreprises internationales comme AT&T nous permet de mener à bien la mission que nous nous sommes fixée, à savoir fournir des moyens de communications aux populations qui en ont besoin. Les excellentes relations que nous entretenons depuis longtemps avec AT&T sont très précieuses pour atteindre cet objectif ».

« Dans des situations d’urgence, les hommes ont besoin de communiquer pour obtenir de l’aide, appeler leur famille ou faire savoir à leurs parents et à leurs proches qu’ils sont sains et saufs. C’est pourquoi l’organisation humanitaire Télécoms Sans Frontières nous est si chère », déclare pour sa part Tom Regent, Directeur d’AT&T dans la région EMEA. « Nous apportons notre soutien à TSF depuis de nombreuses années car notre entreprise est animée par le même esprit que cette ONG, c'est-à-dire rapprocher les hommes à l’aide de la technologie ».

2010 est d’ores et déjà une année très active pour TSF. Après les tremblements de terre qui ont dévasté Haïti et le Chili, l’ONG a déployé des équipes d’intervention d’urgence dans les zones touchées en mettant sur pied des moyens de communications pour permettre aux victimes d’entrer en contact avec leurs proches et en aidant les autres organisations humanitaires à déployer leur activités logistiques.

AT&T qui soutient TSF depuis 2003, a fait don de 400 000 dollars à l’ONG depuis 2005. À la suite du tremblement de terre qui a touché Haïti en janvier dernier, la Fondation AT&T a recueilli et versé à TSF 50 000 supplémentaires.

AT&T est le sponsor-titre de l’écurie AT&T Williams, à qui la société fournit une panoplie complète de solutions de communications sur IP avancées, parmi lesquelles un réseau virtuel privé (VPN) qui permet d’établir des communications fiables et sécurisées entre la piste et l’état-major de l’écurie et d’autres postes-clés. De plus, AT&T Williams utilise les solutions AT&T Synaptic HostingSM et le réseau ICDS d’AT&T (Intelligent Content Distribution Service) pour gérer sa présence mondiale multi-facettes sur Internet à l’adresse www.attwilliams.com.  

Sur le site : http://youratt.com/attwilliams/en/sixtyseconds/6 AT&T propose par ailleurs un entretien avec Jean-François Cazenave et Monique Lanne-Petit dans le cadre de sa nouvelle série d’interviews « 60 Seconds With… ». Les deux co-fondateurs de TSF y abordent différents sujets, depuis leurs courses de Grand Prix préférées aux challenges professionnels qui les maintiennent éveillés jour et nuit.

Au cours des quinze dernières années, AT&T a investi plus de 500 millions de dollars dans son programme de rétablissement des réseaux après sinistre (Network Disaster Recovery) qui s’appuie sur une équipe de responsables, ingénieurs et techniciens spécialement formés et comprend une flotte de plus de 300 remorques de matériel complet et de véhicules de soutien chargés de transporter les mêmes équipements et matériels qu’un central téléphonique ou de transmission de données AT&T. Depuis 1992, l’équipe NDR est entrée en service à plus d’une douzaine de reprises, intervenant notamment après les ouragans qui ont frappé l’Oklahoma en 1999, les attaques terroristes du 11 septembre 2001, les inondations de Prague en 2002 et le tremblement de terre du Chili en 2010.

* Les produits et services d’AT&T sont fournis ou offerts par des filiales et sociétés affiliées à AT&T Inc. sous la marque AT&T et non par AT&T Inc.

A propos d’AT&T Inc.

AT&T Inc. (NYSE:T) est l’un des tout premiers groupes de télécommunications au monde. Au travers de ses filiales et sociétés affiliées, ses sociétés exploitantes sous enseigne AT&T, il fournit les services AT&T aux Etats-Unis et dans le monde. L’entreprise fournit les services de communications IP d'entreprise les plus avancés au monde et est aussi le leader américain de l'accès Internet haut débit sans fil, de la téléphonie mobile et des services vocaux. AT&T est réputé aux Etats-Unis en raison de sa position dominante dans le domaine des services de publication d'annuaires et de publicité par le biais de ses structures Yellow Pages et YELLOWPAGES.COM. La marque AT&T est donnée en licence à des entreprises innovantes dans des domaines tels que les équipements de communication. Dans le cadre de sa stratégie d’intégration sur trois fronts, AT&T élargit également ses offres de diffusion audiovisuelle.

Pour plus d’informations sur AT&T Inc. ainsi que sur les solutions et les services proposés par ses filiales et sociétés affiliées, consulter le site à l’adresse http://www.att.com.

A propos de Télécoms Sans Frontières TSF

TSF est la première ONG humanitaire spécialisée en télécommunications d'urgence. Disposant d'un centre de veille permanent et de bases opérationnelles en Europe, en Amérique Centrale et en Asie, les équipes de spécialistes en télécommunications et informatique de Télécoms Sans Frontières peuvent intervenir partout dans le monde en moins de 24 heures. Dès l'annonce d'une catastrophe ou d'un conflit, TSF peut installer en quelques minutes des centres de télécommunications par satellite mettant à disposition une connexion Internet haut débit, des lignes téléphoniques et de télécopie. Ces centres permettent aux ONG, aux Nations Unies et aux autorités locales de communiquer au cœur-même de la crise et facilitent la coordination des secours. En parallèle, TSF mène des opérations de téléphonie humanitaire et apporte soutien et assistance aux populations touchées en recréant un lien avec le monde extérieur dont elles ne sont ainsi pas isolées. Au-delà des urgences, TSF s'implique également dans des projets de développement et de prévention à long terme afin d'offrir des solutions durables au profit d’associations et de structures locales dans les communautés les plus isolées et les plus vulnérables. Depuis sa création en 1998, l’ONG est intervenue dans près de 60 pays au bénéfice de près de 500 organisations humanitaires et de millions de victimes. En 2006, TSF est devenue partenaire du Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA) et du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF). TSF est également « Premier Intervenant » du Cluster en Télécommunications d'Urgence des Nations Unies (ETC), membre du groupe de travail des Nations Unies sur les télécommunications d'urgence (WGET), partenaire du Département d'Aide Humanitaire de la Commission Européenne (ECHO) et membre du Conseil International des Agences Bénévoles (ICVA). Pour tout complément d’informations, visitez le site www.tsfi.org.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest