(Genève, Suisse, 4 mai 2010) – Dassault Falcon a livré aujourd’hui le premier triréacteur Falcon 7X d’une commande de quatre exemplaires à Saudia Private Aviation (SPA), la division d’aviation d’affaires de la compagnie Saudi Arabian Airlines. Cette livraison est également la toute première du Falcon 7X en Arabie saoudite. Deux autres exemplaires seront livrés à SPA plus tard dans l’année, suivis du quatrième en 2011. Cette commande avait été annoncée au Salon de Dubaï en 2007.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

SPA exploitera ses Falcon 7X pour effectuer des vols VIP à la demande au Moyen-Orient et à travers le monde. Capable de parcourir 5950 nm (11 000 km) de distance, cet avion peut desservir des paires de villes comme New York-Riyad, Dubaï-Tokyo ou encore Rio de Janeiro-Djeddah.

« Ce jour s’inscrira dans les annales de la compagnie », a déclaré Wajdi Abdullah Al-Idrissi, Vice-Président Affaires Royales & VIP et Directeur de SPA. « Le Falcon 7X est sorti vainqueur après un rigoureux processus de sélection, grâce à ses performances et ses caractéristiques techniques », a-t-il précisé. Et d’ajouter « Il peut voler plus de 11 heures d’affilée sans escale et desservir des aérodromes secondaires grâce à ses capacités d’atterrissage court, faisant ainsi gagner un temps précieux. Bien que SPA ait été rattaché à Saudi Arabian Airlines l’année dernière, nous possédons une longue expérience de plus de 60 ans dans les domaines des vols VIP à la demande, du leasing, de la gestion de flotte, du conseil et de l’assistance au sol ». S’agissant du Falcon 7X, Wajdi Abdullah Al-Idrissi a déclaré que cet appareil sans égal et résolument d’avant-garde saura satisfaire en tous points les attentes des membres de la famille royale et autres clients de marque.

« Le Falcon 7X a reçu un excellent accueil de la part des clients du Moyen-Orient pour sa technologie avancée, son efficacité et son confort », a déclaré Jean Rosanvallon, Président-Directeur général de Dassault Falcon. « Il est en mesure de répondre aux demandes les plus exigeantes des passagers, en particulier au cours de vols sans escale de très longue durée ».

Une cinquantaine de Falcon est basée dans la région et ce chiffre devrait quasiment doubler au cours des trois prochaines années. Cette croissance rapide de la flotte Falcon à l’échelle régionale a conduit Dassault à ouvrir un nouveau Centre de rechanges Falcon à Dubaï en 2008. Le stock régional représente actuellement un montant supérieur à 1,5 million de dollars US. Un bureau de représentation commerciale couvrant la région a également été inauguré à Dubaï cette année.

Dassault envisage par ailleurs de créer une nouvelle Station service agréée Falcon à Djeddah, en partenariat avec Saudi Arabian Airlines. « Cette compagnie aérienne est réputée pour la qualité de ses services. Son expérience technique en maintenance aéronautique sera précieuse non seulement pour accompagner l’expansion de la flotte Falcon au Moyen-Orient, mais aussi pour offrir l’assistance requise aux exploitants de Falcon qui assurent régulièrement les liaisons entre l’Asie-Pacifique et l’Europe », a ajouté Jean Rosanvallon. « De par sa stature de grande compagnie aérienne possédant d’importants moyens de maintenance, Saudi Arabian Airlines sera parfaitement apte à proposer des solutions d’excellence à nos clients ».

A propos de Dassault Falcon

Dassault Falcon est chargé de la vente et du support des avions d’affaires Falcon dans le monde entier. Dassault Falcon fait partie du groupe Dassault Aviation, l’un des leaders aéronautiques mondiaux, présent dans plus de 70 pays sur les cinq continents. Dassault Aviation produit l’avion de combat Rafale et la gamme complète d’avions d’affaires Falcon. Le groupe possède des usines d’assemblage et de production en France et aux Etats-Unis, ainsi que des installations de service/support à travers le monde. Il emploie plus de 12 000 salariés. Depuis la sortie du premier Falcon 20 en 1963, près de 2000 Falcon ont été vendus dans plus de 67 pays. La gamme des avions Falcon actuellement en production comprend les triréacteurs Falcon 900DX, 900LX et le nouveau Falcon 7X, ainsi que les biréacteurs Falcon 2000DX et 2000LX.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Contacts:

Dassault Falcon U.S.: Ralph Aceti 201 541 4585 Andrew Ponzoni 201-541-4588

Dassault Falcon Teterboro Airport, Box 2000 – South Hackensack, NJ 07606

Dassault Aviation FRANCE: Vadim Feldzer 33 (0)1 47 11 44 13 or Marie-Alexandrine Munoz 33 (0) 47 11 64 23

Dassault Aviation 78 Quai Marcel Dassault – 92552 Saint-Cloud Cedex 300 - FRANCE

Internet : www.dassault-aviation.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest