Le 29 mars dernier, à l’occasion de ses 50 ans, Télé 7 Jours, le leader des hebdos télé, proposait un numéro spécial avec une couverture inédite : Johnny Hallyday en réalité augmentée.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Lagardère Active est aujourd’hui heureux d’annoncer des résultats records pour ce numéro collector. En effet au total, le titre a dépassé les 698 000 exemplaires en vente au numéro, 67 000 exemplaires supplémentaires ont été vendus en kiosque par rapport à la semaine précédente (soit une progression de +9,5%). La diffusion totale de ce numéro exceptionnel s’établit donc (abonnements compris) à 1 552 200 exemplaires. Cette progression constitue un véritable événement dans le secteur de la presse télé peu habitué à des variations de diffusion de cette ampleur en raison d’un achetorat très fidèle.

Rappelons qu’il s’agissait d’un dispositif exceptionnel puisque c’est la première fois qu’un titre de presse utilisait ce procédé technique interactif innovant en Europe.

Cette initiative a donc rencontré un franc succès aussi bien auprès des lecteurs qui ont été nombreux à se connecter sur télé7.fr afin de faire fonctionner cette couverture en réalité augmentée (Le dispositif mis en place sur le site du 29/3 au 13/4, a généré 509 000 Pages Vues), qu’auprès des professionnels qui se sont largement fait l’écho de cet événement dans tous les médias.

Télé 7 Jours, avec 1 471 593 exemplaires (OJD 2009) est le leader des grands magazines de télévision, avec une différence de diffusion de plus de 300 000 exemplaires devant ses concurrents.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest