Noisy-le-Grand, le 21 avril 2010 – Staff&Line, acteur majeur européen de l’IT Management, publie son chiffre d’affaires au titre du premier trimestre de l’exercice 2010.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

StaffandLine réalise un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros au premier trimestre

ACTIVITE 2010

Staff&Line a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2010, en repli de 4,2% par rapport à la période correspondante de l’exercice 2009. L’activité commerciale n’est cependant pas intégralement reflétée dans ce chiffre en raison des premières signatures en mode SaaS qui ne sont que très marginalement comptabilisées au premier trimestre.

Les commandes de SaaS pour un montant d’environ 0,45 M€ sont enregistrées dans les comptes au prorata temporis et génèrent des revenus répartis sur les trois à cinq années suivant la signature du contrat. La récurrence du chiffre d’affaires sera ainsi accrue.

Le démarrage de l’offre SaaS a donc pénalisé les ventes de licences traditionnelles. Leur recul est cependant partiellement compensé par une légère croissance de l’intégration et une progression de la maintenance sous l’effet de la bonne performance réalisée au second semestre 2009.

Staff&Line a enregistré de nouvelles références sur ce premier trimestre, notamment le groupe Leroy Merlin et L’Ecole Centrale en mode SaaS, Avis France en mode classique et le Sénat en Espagne.

PERSPECTIVES

L’activité additionnelle générée par les mesures prises dans le cadre du plan stratégique 2009/2011 devrait s’accroître au fur et à mesure de l’année même si le groupe reste prudent sur la croissance du premier semestre.

--------------------------------------------------------------------------------

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l’IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l’ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d’EasyVista par rapport aux recommandations ITILv3 a été validée par PinkElephant sur 11 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie, du tertiaire, des administrations, de l’infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l’itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d’Euronext Paris.
Pour en savoir plus www.staffandline.fr

--------------------------------------------------------------------------------
Staff&Line
Samuel Gaulay
Tel : 01 55 85 91 20
sgaulay@staffandline.com

CM-CIC Emetteur
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest