Compario a réuni ses clients le 25 mars dernier au centre Euratechnologies à Lille lors de la réunion plénière annuelle du Compario User Group. A cette occasion, Compario a dévoilé la nouvelle version de son offre, Compario Gold Eagle Edition, directement issue du processus d’Open Innovation initié par l’éditeur Compario.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



De nouvelles fonctions d’E-Merchandising et de Searchandising



Les nouvelles fonctionnalités de la Gold Eagle Edition viennent enrichir l’expertise de Compario sur le searchandising, et correspondent aux souhaits des clients recueillis dans le cadre du groupe utilisateurs.



Parmi les nouveautés de Compario Gold Eagle Edition :



-La capacité de générer un site par personne en prenant en compte automatiquement l’historique de la navigation et les préférences de chaque internaute

-Une refonte ergonomique du middle-office, menée de concert avec les meilleurs experts en ergonomie, pour prendre en compte les derniers standards d’utilisabilité

-De nouvelles possibilités dans la gestion des caractéristiques du catalogue produit, comme les caractéristique multi-valuées, de nouvelles règles de calculs sur les caractéristiques calculées, ou la gestion automatique des valeurs manquantes

-Une gestion optimisée des médias attachés aux fiches produits (upload, redimensionnement automatique, prévisualisation…)

-Des choix étendus pour les critères de filtrage des résultats de recherche de produits (par famille, sur plusieurs caractéristiques …) et la possibilité de définir un tri manuel

-Une gestion facilitée des accessoires, des options (règles d’exclusion) et des bundles (héritage de caractéristiques, automatisation des imports)

-De nouveaux connecteurs vers NetEven et Beezup (référencement vers les comparateurs, sites de cashback et places de marché) et PixPlace (place de marché de Pixmania).  

-Un orchestrateur de flux permettant la surveillance et la remontée d’alertes en cas de problème lors d’un import ou un export

-Une intégration poussée de nouvelles briques techniques permettant d’améliorer le fonctionnement du moteur de recherche interne.

Avec la Gold Eagle Edition, Compario confirme son positionnement d’éditeur « Green-IT » permettant de réduire de manière drastique le nombre de serveurs et par conséquent la consommation électrique et l’émission carbone nécessaires à la mise en œuvre de ses solutions.



Pour l’internaute, de nouvelles possibilités de tris et de filtres sont proposées pour la recherche de produits sur le site :



-De nouveaux critères pour trier les listes de résultats (par ordre alphabétique, par prix, par note, par toute caractéristique produit disponible, ou toute combinaison de plusieurs critères)

-De nouvelles boutiques combinant tous types de produits et bénéficiant des toutes les fonctionnalités de Compario. Boutiques par marque et boutiques évènementielles héritant des fonctionnalités de searchandising.

Un nouveau module de Social Shopping est également disponible avec Compario Gold Eagle Edition. Il permet de personnaliser le site par internaute, d’aller plus loin que la simple gestion des notes, avis et commentaires sur les produits, en permettant à l’internaute de définir notamment :

-des listes de sélection de produits

-les produits qu’il possède

-un partage de ses favoris

-son profil

-ses comparaisons et ses produits préférés dans ses comparaisons

-ses recherches les plus fréquentes (« ma navigation »)

-un catalogue préfiltré.

Ce module de Social Shopping permet également à l’internaute de poser directement une question à une personne qui possède un produit d’intérêt pour lui, par exemple.

Compario Roadmap 2.0 : une roadmap participative, pilotée par les utilisateurs



Gold Eagle Edition est une nouvelle occasion de démontrer l’intérêt du système communautaire unique d’évolution des produits de Compario. En effet, chaque année, les clients de Compario sont amenés à inclure leurs desiderata, en débattre avec l’éditeur et à voter sur la roadmap lors des réunions du club utilisateur « Compario User Group ».



Compario propose également à quelques clients sélectionnés d’intégrer le Premier R&D Partner Program, un dispositif stratégique qui leur donne un accès illimité au laboratoire de R&D de l’éditeur. Sont concernés les clients leader sur leur marché qui exercent une activité prospective de veille dans le domaine du E-Commerce. Leurs besoins sont examinés et muris en collaboration entre le Client et le Compario R&D Lab, et rejoignent ensuite le socle applicatif de Compario afin de bénéficier de la maintenance corrective et évolutive de l’offre.



« Nous constatons que ce processus d’Open Innovation permet de faire émerger des besoins e-marketing et des fonctions réellement innovantes, qui permettent à notre solution et à ses utilisateurs de conserver leur avance sur le marché du E-Commerce, explique Pascal Podvin, CEO de Compario. Nous allons beaucoup plus loin que les simples améliorations techniques ou de performance qui émergent souvent dans les processus open source, par exemple, souvent encombrés de beaucoup de retours à faible pertinence. Pour Compario, le ciblage précis qui est au cœur de son processus d’Open Innovation permet de rester proche du métier tout en garantissant un niveau de qualité optimal. »



Les clients de Compario apprécient particulièrement cette preuve d’ouverture et cette volonté de les accompagner dans leurs projets stratégiques. « La transparence et l’écoute dont fait preuve Compario sont des qualités vraiment rares en entreprise.  Grâce à ce processus d’open innovation je suis serein et confiant quant aux évolutions de la solution Compario, véritable colonne vertébrale de mon site », affirme Benjamin Félès, Fondateur de Comparateur-automobiles.com.



Pour Akim Demora, Responsable E-Marketing de 3 Suisses Belgique, « l’initiative de Compario est courageuse, et nous constatons que les problématiques E-Commerce adressées par l’éditeur sont très pertinentes. »



Pour Nicolas Verhulst, Directeur Marketing de Webdistrib, « la transparence et l’implication des clients permettent une projection des évolutions à moyen et long terme, ce qui est indispensable dans le cadre d’un business comme le nôtre, en constante évolution. »



Un nouveau président pour le User Group



La réunion du User Group 2010 a également été l’occasion d’élire le nouveau président sur User Group Compario, Benoit MAGOS, Directeur de Projet E-Business chez Test Achats. « Nous souhaitons cette année favoriser et structurer les échanges entre les utilisateurs. Communiquer sur les meilleures pratiques, évoquer les tendances du marché et ses implications dans la solution Compario est essentiel pour que ses évolutions bénéficient à tous les clients. »





A Propos de Compario

Leader du Searchandising (Recherche + E-Merchandising), Compario permet à tout cyber-client de choisir tout type de produit sur tout type de canal digital, plus simplement, plus efficacement.

Compario est un éditeur de logiciel qui développe et commercialise une nouvelle génération de logiciels ayant pour objet de :

Optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet et en mode multi-canal

Faciliter la structuration et la gestion du catalogue web

Doter le métier/marketing d’une totale indépendance pour piloter les canaux digitaux  

Compario simplifie le processus de choix, pour que ses clients vendent davantage.

Les clients de Compario sont des industriels (Peugeot), des commerçants (ChateauOnline, 3 Suisses, Millésima, Milonga Music), des medias (AutoPlus), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir, EuroConsumers), des entreprises des telco (Avenir Telecom), de la banque/assurance, ainsi que tout type d’acteur qui propose ses produits ou services sur Internet.

Le business model de Compario est fondé sur la commercialisation de licences en mode SaaS, ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l’intégration et au support.

Jeune Entreprise Innovante née en 2004, Compario est membre des programmes Microsoft Idées et BizSpark, membre de la FEVAD, et bénéficie du soutient d’OSEO, du fond FEDER et de la région Nord-Pas de Calais. Profitable depuis 2007, Compario S.A. prévoit d’accélérer sa croissance, notamment à l’international.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest