Altamir Amboise cède la moitié de ses titres



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 12 avril 2010 - ICMI, société contrôlée par Jean-Michel Aulas, et Apax Partners SA, agissant pour le compte des Fonds Apax et d’Altamir Amboise (« Apax »), annoncent que la société ICMI va racheter à Apax la moitié de sa participation dans Cegid Group, soit 498 466 titres représentant 5,40 % du capital de la société.

Pour rappel, Apax accompagne le développement du groupe Cegid depuis 2004, date du rapprochement entre Cegid et Ccmx dont Apax était actionnaire majoritaire depuis 1999. Au 31 mars 2010, Apax détenait 10,78% du capital de Cegid et 11,92% des droits de vote en assemblée générale. La cession de 50% de ses titres fera passer sa participation à 5,38% du capital et 6% des droits de vote en assemblée générale.

La transaction interviendra ce jour sur la base d’un prix par action de 21,15€. ICMI renforce ainsi sa participation afin de continuer à accompagner le développement de Cegid Group. Celle-ci passera de 4,60% à 10% du capital et de 8,83% à 14,12% des droits de vote en assemblée générale de Cegid Group. ICMI dispose par ailleurs pour une période maximum de dix-huit mois d’un droit de préemption sur le solde des actions détenues par Apax, si certaines conditions relatives au cours de bourse de Cegid Group sont réunies.

* * * * *

A propos de ICMI

ICMI est une société holding d’animation et d’investissement détenue par Monsieur Jean-Michel AULAS, dont les deux principales participations sont Olympique Lyonnais Groupe et Cegid Group.

A propos d’ Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity. L’objectif poursuivi est l’accroissement de valeur de l’actif net par action, du niveau de celui réalisé par les acteurs les plus performants du private equity.

Altamir Amboise investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners SA, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d’expérience dans le métier de l’investissement.

Altamir Amboise donne ainsi accès, via la bourse, à un portefeuille diversifié d’entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d’Apax : Santé, Telecom, Media, Technologies, Distribution & Biens de Consommation, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est cotée sur Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small 90 et SBF 250. Le nombre total d’actions ordinaires d’Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 décembre 2009.

Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact

Agathe Heinrich - Directrice de la Communication
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest