Depuis plus de 20 ans, SOTRA SEPEREF est un spécialiste, entre autres activités, des abris pour compteurs d’eau qui englobent les regards, les bornes et les coffrets des gammes ISOTER® et O-BOX®.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans une analyse stratégique commune, il a été décidé que MECELEC, principal partenaire de SOTRA SEPEREF pour la fabrication des enveloppes de ces produits dans les différentes technologies composites thermoplastiques, thermodurcissables ou ciment-fibre de verre, procède à un rachat partiel d’actifs.

A compter du 1er avril 2010, l’activité de SOTRA SEPEREF est désormais assurée par MECELEC avec un développement significatif de la gamme et des services.

Cette opération est en pleine synergie avec l’activité historique de MECELEC équipementier de réseaux, spécialiste de l’interface entre opérateurs et utilisateurs, dans les domaines de l’électricité, du gaz, des télécoms et dorénavant de l’eau.

--------------------------------------------------------------------------------

Contacts presse :

Actus Lyon - Marie-Claude Triquet / Relations presse – Tél. : 04 72 18 04 93 – mctriquet@actus.fr

A propos de MECELEC :
MECELEC, créé en 1934, est dès l’origine un spécialiste de l’équipement de réseaux électriques.
A la fin des années 50, MECELEC a pris le tournant du polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques qui étaient jusque là en métal. C’est ce savoir-faire technologique qui a fondé le succès de la société comme équipementier de réseau électrique d’abord, puis équipementier de réseau télécoms et enfin gaz et eau. C’est aussi sur cette technologie que s’est développée toute une branche d’activité (aujourd’hui cédée) dans le secteur automobile.
Mais MECELEC avait déjà à cette époque d’autres compétences qu’elle a complétées au fur et à mesure des années : connectique, électronique, téléphonie, monétique… Ceci lui a permis d’offrir à ses clients non seulement l’enveloppe, coffret ou armoire, mais aussi l’ensemble des équipements intérieurs, souvent de haut niveau technique.
MECELEC est une entreprise de 32 millions d’Euros de chiffre d’affaires (2009) et de 219 salariés dont l’implantation principale est en Ardèche (Mauves – Saint Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, et en Roumanie (Cluj).
Dans le secteur des télécommunications, MECELEC, suite au gain en 2006 de la Délégation de Service CPL du SIPPEREC (80 communes de la Région Parisienne, 1,7 millions de foyers), a structuré une organisation dédiée en créant MECELEC TELECOMS et ses deux filiales MECELEC TELECOMS Ile-de-France et TLIC.
La société est cotée sur l’Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 – MCLC

A propos de SOTRA SEPEREF :
Sotra-Seperef est une société française  installée à Sainte Austreberthe (Pas de Calais), spécialisée dans l’extrusion de tubes PVC. Elle emploie 220 personnes pour un CA  de 65 Millions en 2009. Sotra-Seperef est l’un des principaux producteurs de tubes et raccords destinés au marché français de la construction et des travaux publics

MECELEC

--------------------------------------------------------------------------------

Société Anonyme au capital de 3 038 100 € - RCS Aubenas B 336 420 187– NAF 312 A – N° d’identification TVA FR 17 336 420 187
BP 96 – Mauves  - 07302 TOURNON SUR RHONE CEDEX – France – Tél. : 33 4 75 07 87 07 – Fax 33 4 75 07 87 48 www.mecelec.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest