Microsoft confie à Nexway, acteur majeur de l'e-commerce digital européen, la diffusion en ligne de ses produits et le lancement numérique de ses nouveautés à travers l’Europe, avec une phase initiale de lancement concentrée sur  la France, l’Angleterre, et l’Allemagne.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En tant que fournisseur de service digital de Microsoft, Nexway aura la responsabilité de mettre à disposition des revendeurs en ligne et autres grands sites e-commerce, l’ensemble de la gamme Microsoft pour leur commercialisation en ligne via téléchargement auprès de leurs clients.

Plusieurs types des solutions seront ainsi proposées aux revendeurs en ligne Microsoft, allant d’un système de gestion de commandes et de livraison du produit au consommateur final, à la réalisation d’un espace dédié aux produits Microsoft sur le site marchand, voire à la réalisation complète d’une chaine de téléchargement multi-marques et multi-produits en marque blanche.

Nexway proposera ces solutions à l’ensemble de son réseau de partenaires, constitué des principaux portails et acteurs du e-commerce tels que Fnac, Dell, El Corte Inglés, Neckermann, Softwareload, 01net, etc. ainsi qu’à l’ensemble des distributeurs désireux de pouvoir vendre des produits Microsoft en téléchargement.

Doté de filiales européennes et de partenaires internationaux majeurs sur le marché de l’e-commerce, Nexway accompagne Microsoft dans sa stratégie online de diffusion de ses logiciels au niveau Européen. Nexway dynamise ainsi les ventes en ligne des références Microsoft grâce à une parfaite connaissance des spécificités de chaque marché européen, en les ciblant de façon cohérente et homogène.

« Nous avons été séduits par la puissance du réseau européen proposé par Nexway et son savoir-faire sur l’adaptation de nos produits de référence. Nexway a su répondre à notre stratégie de développement de distribution digitale et nous a ainsi permis d’accompagner au mieux notre réseau de revendeurs» déclare Microsoft .

En intégrant le catalogue de logiciels Microsoft, parmi lesquels seront disponibles les dernières versions de son OS Microsoft Windows 7™ ou de la suite Bureautique Microsoft Office 2010™, Nexway confirme son savoir-faire en matière de diffusion de contenu numérique par téléchargement légal et sa capacité à satisfaire les exigences de partenaires de dimension internationale avec un leadership mondial.

« Nous sommes fiers  d’accueillir Microsoft, leader incontournable du monde du logiciel empreint d’une longue tradition de savoir et de culture, au sein de notre réseau Européen et d’être ainsi moteur dans la mise en  place de ce nouveau modèle de vente et de consommation », explique Gilles Ridel, PDG de Nexway.

A propos de Nexway:

Acteur majeur de l'e-commerce digital, Nexway propose des nouvelles offres de valeur permettant le téléchargement de logiciels et de jeux PC. Les plus grands portails et e-commerçants européens et asiatiques s’appuient ainsi sur les offres Nexway: face aux attitudes et aux besoins de consommation digitale exprimés par le grand-public sur le web, Nexway les accompagne dans le développement d’une nouvelle industrie basée sur la dématérialisation des produits. Editeurs ou studio de développement bénéficient également de conseils et de services afin d’adresser au mieux ces nouveaux marchés. Grâce à une implantation et une localisation Européenne et asiatique, Nexway se situe au plus près de ses partenaires et des besoins de leurs consommateurs. Leader dans le domaine du logiciel, Nexway dispose d’un large contenu (plusieurs milliers de logiciels dans une dizaine de langues). Il est mis à disposition en partenariat avec les éditeurs ou les plus grands acteurs d’Internet et du e-commerce. Nexway dispose également d’un département dédié à l’industrie du loisir : Nexway Games; couvrant l’ensemble des modes de jeu en ligne, gratuits (Free to Play), occasionnels (Casual), MMORPG et Gamers. En proposant le téléchargement légal, Nexway participe à la préservation de notre environnement grâce à la limitation de logistique et de déplacements (consommation de CO2) imposés par la vente traditionnelle.

En 2009 et sept ans après sa création, Nexway a été classée pour la troisième année consécutive dans le Top 15 Deloitte Technology Fast 50 des entreprises technologiques à la plus forte croissance. Nexway siège en banlieue parisienne avec des bureaux dans les principales capitales européennes ainsi qu’au Japon et en Asie du sud-est. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.nexway.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest