Paris, le 22 mars 2010 - Teleperformance, leader mondial sur le marché des centres de contacts externalisés, annonce aujourd’hui l’acquisition de 75 % du capital du groupe Metis, l’un des acteurs majeurs de cette activité en Turquie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Metis, gère deux centres d’appels en Turquie, l’un à Istanbul, l’autre à Usak, qui emploient au total 900 conseillers et collaborateurs. Son chiffre d’affaires pour 2010 est estimé à 12 millions d’euros. Metis apporte ses services à de grands comptes dans différents domaines d’activité, et notamment dans le secteur informatique où il a acquis un savoir-faire reconnu et une solide expérience.

La Turquie est considérée comme un marché stratégique pour Teleperformance, car ce pays enregistre l’une des plus fortes croissances économiques de la région EMEA. Il offre également la possibilité de proposer des solutions d’externalisation de proximité (" nearshore ") à destination des autres marchés de la zone EMEA, permettant à Teleperformance d’offrir à ses clients des solutions rentables à long terme, sans compromis sur l’excellence des services.

La qualité des services de Metis, conjuguée à la mise en oeuvre rapide des meilleures pratiques de Teleperformance, devrait permettre à une clientèle locale et étrangère de premier plan de bénéficier des standards internationaux les plus rigoureux en matière de qualité des services, de processus, de sécurité des données et de confidentialité.

" Nous sommes ravis de consolider notre implantation dans la zone EMEA et fiers d’accueillir Metis au sein de la famille Teleperformance. Les synergies dégagées entre Metis et Teleperformance nous permettront de développer à la fois le marché local et des solutions nearshore en différentes langues. Cette nouvelle acquisition renforce notre présence, déjà solide, dans cette région ", commente Norberto Varas, membre du Directoire, en charge de l’Europe continentale, du Moyen Orient et de l’Afrique.

" La Turquie a un besoin croissant de centres de contact externalisés. L’investissement de Teleperformance nous permettra d’offrir à nos clients un service de qualité adapté à leurs besoins et bénéficiant des toutes dernières technologies et des meilleures pratiques. Nous faisons désormais partie du groupe leader mondial du secteur ; c’est un vrai plus, pour nous, comme pour nos clients ", ajoute Aslihan Tan, Fondateur et PDG de Metis.

" Je suis plus qu’heureux d’accueillir dans notre groupe l’équipe de Metis, avec à leur tête Aslihan et Yusuf P.TAN. Je suis sûr que leur connaissance du marché turc, alliée aux expertises de Teleperformance, permettra à Metis de devenir l’acteur majeur du marché local aussi bien en ONSHORE qu’en NEARSHORE.

Je tiens à remercier Messieurs Emre BERKIN et Nadim GARGOUR pour l’aide qu’ils ont apportée à la conclusion de nos accords.

Enfin je ne veux pas oublier tous les encouragements qui nous ont été prodigués par Son Excellence, l’Ambassadeur de Turquie en Belgique, M. Murat N. ERSAVCI et par le Dr. François BERNARD, représentant de Monsieur le 1er Ministre de Turquie, Tayyip ERDOGAN " ajoute M Jacques BERREBI, Président du comité stratégique, en charge des Fusions-Acquisitions ainsi que des Relations gouvernementales & Institutionnelles.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
TELEPERFORMANCE (NYSE Euronext Paris : FR 0000051807), leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2009 un chiffre d’affaires de 1,848 milliard d’euros (2,6 milliards de dollars US – taux de change moyen retenu : 1 € = 1,39 US).

Le groupe dispose d’environ 83 000 stations de travail informatisées et plus de 100 000 collaborateurs (équivalents temps plein) répartis sur 270 centres de contacts dans 50 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

www.teleperformance.com

À PROPOS DE METIS
METIS est l’un des acteurs majeurs du marché des centres de contact en Turquie. Même s’il opère dans différents secteurs d’activité, Metis dispose d’une compétence spécifique en informatique. Véritable partenaire stratégique, il offre à ses clients des services liés à la relation client, à la vente et au recouvrement de créances. Son chiffre d’affaires estimé pour 2010 s’élève à 12 millions d’euros. Implanté à Istanbul et à Usak, où il compte au total 650 stations de travail et près de 900 collaborateurs, Metis est réputé dans la profession pour la qualité de ses services, de sa relation client et notamment de ses conseillers.

CONTACTS
TELEPERFORMANCE
Michel PESCHARD
Directeur Général Finances, membre du Directoire
+ 33 1 55 76 40 80
info@teleperformance.com

LT VALUE – Relations Investisseurs et Communication Corporate
Nancy Levain / Maryline Jarnoux-Sorin
+ 33 1 44 50 39 30 - + 33 6 72 28 91 44
nancy.levain@ltvalue.com / maryline.jarnoux-sorin@ltvalue.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest