Les services d’intégration BtoB permettent au groupe multinational de mieux répondre aux exigences de ses clients et de réduire les délais avec ses fournisseurs



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

VALLEY FORGE, le 4 mars 2010 — AT&T* et Sterling Commerce annoncent aujourd’hui que Saint Gobain Corporation, l’un des premiers fabricants et distributeurs mondiaux de matériaux de construction, a choisi Sterling Business Integration Suite de Sterling Commerce AT&T.

Saint Gobain utilisera cette plate-forme pour intégrer ses progiciels de gestion intégrés (ERP) et automatiser les processus qu’elle partage avec ses clients et fournisseurs - en vue d’augmenter sa productivité, d’améliorer la gestion de sa chaîne logistique et d’accroître sa productivité.

Saint Gobain Corporation, entité du groupe Saint Gobain, fabrique une gamme complète de produits de construction, de matériaux de hautes performances et de conteneurs en verre, et distribue des matériaux de construction via ses quelque 330 sites répartis à travers les États-Unis. Son activité s’appuie sur un réseau complexe de systèmes et processus hétérogènes pour proposer des produits de construction de haute qualité.

Saint Gobain utilisera les solutions intégrées dans la plate-forme Sterling Business Integration Suite et proposées en tant que services (IaaS) comme outil de communications standard entre ses divisions américaines et avec son réseau de clients et fournisseurs et ce, afin d’automatiser l’échange de documents commerciaux (bons de commande, acquittements et factures) aux formats EDI, XML ou fichiers plats.



Cette approche permettra à la société :



·         de réduire les délais entre les commandes et les règlements ;

·         de mieux respecter les délais de livraisons auprès de ses clients ;

·         D’optimiser les relations avec ses fournisseurs grâce à l’utilisation d’outils  temps réel pour surveiller et analyser leurs performances et  contrôler le respect des accords de niveau de service (SLA)



Sterling Business Integration Suite assure plus de 90 interconnexions avec des réseaux privés et publics représentant un réseau global de plus de 280 000 partenaires. Elle automatise des processus métier manuels couteux en supprimant les transactions « papier » et en assurant la visibilité et la maîtrise de bout-en-bout des processus internes et BtoB de Saint Gobain. Elle consolide par ailleurs les informations issues des progiciels de gestion intégrés (ERP) utilisés par les différentes divisions afin d’offrir à l’entreprise une vision panoramique de ses stocks. La division ‘abrasifs’ de Saint-Gobain exploite ces possibilités au sein d’un environnement entièrement hébergé pour externaliser ses processus BtoB, moyennant un coût et une utilisation des ressources nettement moins importants qu’avec une approche interne.



« En s’associant à AT&T et à Sterling Commerce, Saint Gobain se dote de la puissance d’une communauté, ce qui représente un atout essentiel dans le difficile contexte économique actuel. Cette puissance peut être utilisée par une entreprise pour améliorer de façon significative sa compétitivité en améliorant la réactivité de sa chaîne logistique, en réduisant ses dépenses opérationnelles et en limitant les risques liés aux stocks », déclare Richard Douglass, responsable Global Manufacturing, Sterling Commerce.

AT&T et Saint Gobain entretiennent des relations de longue date dans le cadre desquelles AT&T fournit à Saint Gobain ses services de communications sans fil, une infrastructure réseau longue distance (WAN) et des services WAN ainsi que, désormais, des applications et des services de commerce électronique. Compte-tenu du succès remporté aux États-Unis, Saint Gobain envisage de déployer ces solutions au plan mondial.

* Les produits et services AT&T sont assures ou fournis par des filiales et des entreprises du groupe AT&T Inc. sous la marque AT&T et non par AT&T Inc.





À propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société AT&T (NYSE :T), interconnecte les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les individus. Ses logiciels et services accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal, de la gestion de leurs commandes et de leurs paiements, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.
Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 24 pays.
Plus d’informations sur www.sterlingcommerce.fr



A propos d’AT&T Inc.



AT&T Inc. (NYSE:T) est l’un des tout premiers groupes de télécommunications au monde. Au travers de ses filiales et sociétés affiliées, ses sociétés exploitantes sous enseigne AT&T, il fournit les services AT&T aux Etats-Unis et dans le monde. L’entreprise fournit les services de communications IP d'entreprise les plus avancés au monde et est aussi le leader américain de l'accès Internet haut débit sans fil, de la téléphonie mobile et des services vocaux. AT&T est réputé aux Etats-Unis en raison de sa position dominante dans le domaine des services de publication d'annuaires et de publicité par le biais de ses structures Yellow Pages et YELLOWPAGES.COM. La marque AT&T est donnée en licence à des entreprises innovantes dans des domaines tels que les équipements de communication. Dans le cadre de sa stratégie d’intégration sur trois fronts, AT&T élargit également ses offres de diffusion audiovisuelle.

Pour plus d’informations sur AT&T Inc. ainsi que sur les solutions et les services proposés par ses filiales et sociétés affiliées, consulter le site à l’adresse http://www.att.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest