Réuni le 24 février sous la présidence de René Carron, le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A. a arrêté les comptes de l’exercice 2009. Le résultat net part du Groupe s’élève à 1 125 millions d’euros, dont 433 millions d’euros au quatrième trimestre 2009.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Dans l’environnement économique et financier particulièrement dégradé qui a caractérisé les deux dernières années, Crédit Agricole S.A., s’appuyant sur des fondamentaux solides, a repositionné tous ses métiers et renforcé la dynamique du Groupe pour faire de 2009 une année de reprise [...]

Le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale du 19 mai 2010 un dividende de 0,45 euro par action. Deux options sont offertes aux actionnaires pour le paiement du dividende :

Soit le paiement en numéraire,
Soit le paiement intégral en actions. [...]
A l’issue du Conseil d’administration, René Carron, Président du Conseil de Crédit Agricole S.A., a déclaré : « Les résultats de 2009 sont bons. Ils sont le reflet du dynamisme de l’ensemble du groupe Crédit Agricole. Ils s’appuient sur la force de notre banque de détail et ils portent les premiers fruits des restructurations que nous avons engagées depuis près de deux ans maintenant. Notre fierté est d’avoir accompagné nos clients et d’être restés les premiers financeurs de l’économie. »

Georges Pauget, Directeur général de Crédit Agricole S.A. a déclaré : « Ce sont des résultats sains et de bonne facture. Ils sont le reflet de la pertinence de notre stratégie conjuguée à la forte mobilisation de tous nos collaborateurs. Ils illustrent le fait que pour l’avenir, le Credit Agricole s’est remis en position d’avoir des résultats conformes à sa taille et à ses ambitions. »


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest