Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, est en mesure d’annoncer  ce matin que les discussions engagées ces dernières semaines pour l’avenir d’Heuliez ont permis à un investisseur de faire connaître sa volonté d’apporter un investissement de 20 millions d’euros dans le cadre d’un projet industriel ambitieux, protecteur des intérêts des 600 salariés d’Heuliez et de cette PME innovante.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aujourd’hui, s’ouvre une période d’échanges approfondis d’une dizaine de jours, entre Heuliez et cet entrepreneur turc, propriétaire d’un fonds d’investissement européen, homme d’affaires reconnu et estimé, proche des principaux groupes industriels de son pays.

Afin que toutes les chances puissent être données à cette proposition porteuse d’un véritable avenir pour Heuliez, le ministre chargé de l’Industrie demande solennellement à Louis Petiet de reconnaître qu’il ne dispose pas des fonds qu’il a promis et de permettre à un nouvel actionnaire majoritaire d’apporter concrètement les moyens dont Heuliez a besoin pour réaliser ses ambitions, aux côtés du FSI et de la Région Poitou-Charentes.

Christian Estrosi sera particulièrement attentif à ce que toutes les garanties soient apportées sur l’activité et l’emploi par cet investisseur. Il tient par ailleurs à ce que tout autre projet d’investissement sérieux puisse être examiné jusqu’à la conclusion d’un nouveau pacte d’actionnaires.

Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest